General Motors > Auto / moto
le bonus malus CO²
Picsouu:
Mon mentor :o
megastef:
dites, ca serait pas plutôt des posts pour le topic "Font 'iech avec la rentabilité naze du contrôle technique...." ?????
a poil laineux:
--- Citation de: megastef le 05/12/07 19:19 ---encore un truc qui va favoriser le marché de l'occasion.
184, a peu près, la mienne, mais le nouveau modèle est plus puissant et ne rejette que 158, donc neutre côté bonus malus.
Pour le mouton, le FAP devrait être obligatoire. Et sinon, la cible de ce truc, ca n'est pas forcément le gros friqué qui va s'acheter un 4x4 V8 ou un truc du genre: 2600 €, c'est pas assez, pour ca. Mais en même temps, sinon, y'aurait un petit côté: tu es riche, donc tu as le droit de polluer beaucoup... (même si, finalement, c'est la triste réalité...)
--- Fin de citation ---
Le FAP n'arrete que les grosses particules, les plus cancérigènes ne sont pas arrétées. Et puis c'est un peu comme le pot catalytique, ton FAP si tu le changes pas régulierement il sert a rien.
Mais bon c'est franchement débile comme mesure, les constructeurs vont le contourner vite fait, de la meme maniere qu'ils contournent les mesures antipollution actuelles. L'avantage de l'électronique, c'est que tu peux facilement adapter le comportement du moteur sur les régimes utilisés pour les tests ... c'est ce qui est fait actuellement au moins en moto, les 3 premiers rapports sont bridés pour passer les tests antipollution. Tu shuntes le capteur de rapport de boite et hop ! Tu retrouves les 2 à 3 mkg de couple que tu avais perdu sur les premiers rapports (ce qui n'est pas négligeable vu qu'un moteur de bécane fait rarement plus de 7 a 10mkg - les customs mis a part).
M'enfin euh ouais, si tu es puissant, tu as un peu tous les droits. Que ce soit de la puissance politique, monétaire, militaire etc...
a poil laineux:
Sinon pour en revenir a la rentabilité des controle technique, faut pas oublier tous les CT de complaisance ... genre ma BM, j'ai dit au gars "je l'ai vendue, le proprio est au courant des problemes, je la laisse la, voila les clefs, je repasse la prendre dans 8h, faut qu'elle ait le CT" .
Je suis revenu, elle avait pas changé de place, y'avait le macaron sur le parebrise, et 0 défaut sur le papier.
megastef:
j'ai bien réussi à faire passer une 205 Rallye, moi, au CT...
hobes:
je me prendrais bien une franchise rolls royce pour voir
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique