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Les motos pour débuter

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Bitman:
Nouveau permis en poche, la question se pose toujours : que prendre ?

Le newbie de base va souvent s'orienter vers des modeles mode, car la frime, il faut le dire, fait partie du monde de la moto (sisicaivrai !) hornet ... cbr ... R6 ... ces motos ne sont pas vraiment des bons choix pour débuter.

Pourquoi ? : essentiellement la puissance et la maniere dont elle est délivrée : pres de 100 CV tout en haut du compte tour, ce qui signifie que la moto sera molle et chiante si on attaque pas, et explosive en haut des tours, une puissance hallucinante tres difficile a controller et qui risque d'etre mortelle si utilisée au mauvais moment.
De plus les hypersport on un chassis tres rigide, un freinage de fou, un carrenage qui gomme la sensation de vitesse, mais sont de ce fait hyper réactives, et quand on débute on choisis pas toujours les bonnes options sur la route, une connerie sera plus facile a rattraper avec une ER-5 qu'avec une R1  ;)

Bitman:
Sur ce commencons ...

I LES MOTOS DE MOTO ECOLE

De 50 à 60 CV, ce sont des roadsters basiques, pas de carrenage, un petit twin de 500 cm2, largement répandus sur le marché depuis des années, les pieces sont faciles a trouver en casse.

Suzuki GS 500



48 CV, 183 Kg tout pleins fait, ce n'est certes pas la plus belle, mais la moins chere ! On en trouve souvent à moins de 2000 €.
Attention : pas forcément la plus économique, car ce modele a tendance a mal vieillir ;)

Kawasaki ER-5



Une gueule un peu plus sympa, 50 CV pour un peu moins de 200 Kg, une moto fiable et amusante a conduire. On en trouve dans les 2000-2500 €

Honda CB 500



La plus puissante (58 CV), 200 Kg aussi, cette moto est indestructible et le tarif se fait sentir (comptez 3000 € pour un modele pas trop pété), entretenue la moto fait a l'aise ses 100.000 bornes. Un best seller parmis les 500. De nombreux motards l'utilisent pour faire de la piste (il existe meme une CB cup)
A noter que les nouvelles versions on subit un profond remaniement : partie cycle de la hornet, pneu arriere en 160, l'injection remplace les carbus --> une moto plus onctueuse, mais un poil plus molle et moins maniable.

Bitman:
II les 2è choix :

Moto un poil plus difficiles d'accès que les précédentes, leur usage reste cependant accessibles aux nouveaux permis :

Suzuki 650 SV

Ducati Mostro 600

Kawasaki ZR-7

Suzuki 600 Bandit


(a suivre)

hobes:
Ducati SS :o

Bitman:

--- Citation de: Hobes le 08/07/05 11:47 ---Ducati SS :o
--- Fin de citation ---

avec ses 14m de rayon de bracage ? :D

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