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guezpard:
et une alfa 156 avec un jtd 150 ? :o

Neoryuki:

--- Citation de: KuNkS le 16/03/05 21:09 ---ben disons que je suis habitué a mon grand regret aux moteurs TDI VAG (golf4tdi115,a4tdi180quattro,t5tdi2.5)...
forcement ca aide pas quand on cherche un peu ailleurs

la vectra gts 2.2DTI 125cv je l'ai percu comme ca :
3phases :
-de 600 t.mn-1( au dessous elle cale :D ) a 2000 y'a rien au plancher (mais vraiment !!!)
-de 2000 a 3000 ca pousse histoire de pousser un peu plus mais spa trop ca
- 3000 et plus ca delivre une bonne puissance.

etant habitué au 1700t.mn-1, je prends un coup de fusil niveau reactivité des moteurs TDI VAG ben je ne peux pas acheter une telle caisse car en 2 mois je m'en serais lassé.

Meme ma femme qui se tape de savoir si un moteur et poussif, coupleux, souple ... elle l'a trouvé tres molle :/

sdommage :(
--- Fin de citation ---

A mon avis tu as du tomber sur un modele foireux, car pour en avoir 2 dans mon entourage, c'est pas l'impression que ca m'avait donné :heink:

Mais peut etre que ce modele a un souci ou bien est encrassé ( voir type de conduite ancien proprio ) ou peut etre un defaut non visible ( turbo merdé ou autre )

Je ne sait pas si il y plusieurs options de boite sur ce modele ( longue/courte ) comme c'est parfois le cas

Simon Bolivar:

--- Citation de: ark le 14/03/05 19:25 ---BM, étant donné la fiabilité désastreuse des opel DTI + le potentiel revente etc
--- Fin de citation ---



+1 Cette génération là de moteurs, c'est pas ça.
A éviter, mais comme avant de poster j'ai pris la peine de tout lire, ben j'ai vu que tu l'avais essayée et tant mieux qu'elle ne te plaise pas.
Mais si elle était aussi molle que ce que tu dis, elle devait avoir un problème de vanne egr encrassée.
Parce que bon, c'est pas fiable, mais jusqu'à ce que ça pète c'est censé bien marcher  [:gniii] (pour un diesel, s'entend).

Pour info, Opel monte maintenant des JTD Fiat en lieu et place de sa propre gamme : il doit bien y avoir une raison...... [:simon bolivar]

(Grilled by Ark pour le JTD)

KuNkS:

--- Citation de: Simon Bolivar le 17/03/05 10:14 ---+1 Cette génération là de moteurs, c'est pas ça.
A éviter, mais comme avant de poster j'ai pris la peine de tout lire, ben j'ai vu que tu l'avais essayée et tant mieux qu'elle ne te plaise pas.
Mais si elle était aussi molle que ce que tu dis, elle devait avoir un problème de vanne egr encrassée.
Parce que bon, c'est pas fiable, mais jusqu'à ce que ça pète c'est censé bien marcher  [:gniii] (pour un diesel, s'entend).

Pour info, Opel monte maintenant des JTD Fiat en lieu et place de sa propre gamme : il doit bien y avoir une raison...... [:simon bolivar]

(Grilled by Ark pour le JTD)
--- Fin de citation ---

pas possible que ca soit la vanne, j'y ai pensé de suite d'autant plus qu'elle approche la revision des 20.000 :D
en effet elle pousse a partir de 3000, si c'etait la vanne elle ne pousserait a aucun tour et a 120 elle serait a fond (comme les debimetres VAG) alors que la je lui ai collé un 190 sans soucis.

sinon, apres avoir essayé celle la j'en ai parlé au vendeur qui m'a dirigé d'en essayer une autre histoire de voir si la noire n'etait pas malade.
j'en ai pris une avec la meme motorisation et elle etait identique.
Je doute avoir eu 2 opels malades avec 20.000 chacunes a peu pres.

affaire a suivre...

Chamann:

--- Citation de: KuNkS le 16/03/05 21:12 ---sinon dans la gamme de prix je pensais a :
- [barre]opel vectra 2.2DTI GTS elegance[/barre]
- bm 320d phase 2 (150cv)
- bm 330d phase 1 (180cv) mais l'assurance douille un peu :(
- merco c220 cdi phase 2

on va faire par elimination [:dion]
--- Fin de citation ---

330D, elle marche super bien, et tu l'as pour longtemps!

KuNkS:
sinon pour une 147 j'aime pas trop le look, puis j'aime pas non plus les italiennes a 20.000€ dans le sens large :D

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