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Saison 2005 de Formule 1
Tartagnan:
Suis d'accord pour remplacer les deux hydrocéphales [:dawa']
Ils sont tout naze [:pretty noose]
Angel CALL:
--- Citation de: Neoryuki le 07/04/05 09:55 ---apres avoir fait 6 ou 7 fois champion du monde des constructeur à l'epoque ou ils motorisaient Williams, et ou leur moteur dominait LARGEMENT la concurrence, c'est vrai qu'ils n'avaient rien à craindre
Ben voyons, y avait que des peintres en face :sarcastic:
Mais apres une coupure de qqes années, et leur fusion avec Flavio pour devenir LA team Renault F1, bah excuse moi mais je ne trouve pas qu'ils aient jamais fait des etincelles, en gagnant des grand prix en dominant des essais au drapeau à damier et en mettant tout le monde d'accord, comme Ferrari a pu le faire à la meme epoque
Ils ont annoncé leur objectifs et ils s'y sont tenu, ce qui est déjà remarquable (podiums et victoire le premiere année, 3 éme place des constructeurs la seconde, on verra pour le titre cette année)
Je trouve que Renault en a chié pour retrouver son meilleur niveau, chose qui semble aujourd'hui faite
Tu peux me rappeler combien d'années Ferrari en a chié avant de retrouver son niveau, le temps qui s'est écoulé entre le tittre de J.Scheckter et celui de Schumi ?
Certes, il convient de nuancer cette critique par le fait que cette fois, tout comme Ferrari, ils developpent l'integralité du vehicule, chassis + moteur ce qui est une autre histoire que d'etre "simple" motoriste, quoi que dans ce cas la gestion et l'integration doivent etre encore plus merdique ( d'ou une certains difficulté à apprecier ce qui est le plus simple :
- motoriste uniquement mais gors travail pour faire evoluer le moteur avec l'equipe de dev chassis et autres
- garder la maitrise d'oeuvre complete, integration "peut etre" plus simple vu que tout le monde bosse dans la meme boite, mais volume de boulot largement superieur
)
Neanmoins il semblerait que malgré des pilotes "jeunes", un reglement technique chiant au possible, Renault ait su trouver le meilleur compromis à l'heure actuelle, avec en prime un soutient appreciable de Michelin, dont les gommes sont elles aussi en grande forme, contrairement à Bridge qui semble avoir du mal
Oui michelin est en forme et Bridgestone paye le fait d'equiper une seule ecurie de pointe, mais les années précédentes ça leur a bine profité aux japs, donc on va pas plaindre Ferrari pour autant
Donc Renault gagne, tant mieux pour eux, mais à votre place je n'enterrerais pas trop vite Ferrari, avant l'arrivée de Todt ils etaient au plus mal, et ce gars la a le chic pour retourner les pires situation, et Ferrari a largement les moyens ( techniques et financiers ) de revenir dans la course, car la saison ne fait que commencer, meme si ils partent avec un GROS handicap
La F2005 semble bien née, Bridge va se sortir les doigts, et Schumi à enfin un défi à relever, si ça donne pas une saison avec de beaux baston c'est à desesperer :/
En tout cas ca promet une saison interessante ( du moins si je regarde les GP sur une autre chaine que TF1, ou chaque commentateur s'extasie litteralement à chaque passage de vitesse de la Renault à grand coups de "Alalalalalalala quel formidable passage de 3eme, on sent toute l'expoerstise de Renault blablabla )
que Renault progresse je veux bien le reconnaitre, que leur caisse soit la meilleure de debut de saison, certes, que ce soit en sus une boite francais, formidable
Mais fiente que TF1 engage de vrai commentateurs, et ne recycle pas des gugus pareils pour commenter des GP :fou:
Ben on a eu thierry Roland au foot, alors des commentateurs chauvins en F1 c'est normal :D ceci dit Laffite ça a toujours été le premier a mouiller sa culotte pour Schumi, mais là Alonzo il l'aime bien aussi, alors forcement ça doit etre dur pour lui :D
--- Fin de citation ---
Sinon je ne suis pas pro Renault (j'ai toujours préféré Ligier :D ), Ferrari reste pour moi une ecurie à part, elle a eu des pilotes qui ont illuminés ma jeunesse (pironi, lauda, scheckter, et surtout le regretté Gilles Villeneuve), c'etait aussi les gentils latins contre les mechants grand bretons (lotus, mac laren, brabham). Mais je sais rester objectif, ce qui m'interesse c'set le baston et cette année avec le nouveau reglement et le resserement entre pas mal d'ecurie j'espere qu'on va se regaler, aprés que le meilleur gagne :)
Neoryuki:
--- Citation de: Angel CALL le 07/04/05 12:40 ---Sinon je ne suis pas pro Renault (j'ai toujours préféré Ligier :D ), Ferrari reste pour moi une ecurie à part, elle a eu des pilotes qui ont illuminés ma jeunesse (pironi, lauda, scheckter, et surtout le regretté Gilles Villeneuve), c'etait aussi les gentils latins contre les mechants grand bretons (lotus, mac laren, brabham). Mais je sais rester objectif, ce qui m'interesse c'set le baston et cette année avec le nouveau reglement et le resserement entre pas mal d'ecurie j'espere qu'on va se regaler, aprés que le meilleur gagne :)
--- Fin de citation ---
+1
Par contre en ce qui concerne le reglement, je trouve un peu debile d'apporter de tel changements d'une année à l'autre :/
apres les reductions d'appui aero et d'extracteurds, la suppression des fonds plats, des pneus slicks, de la suspension active, de la limitation de puissance, de la largeur des voies et de l'empattement, il n'en reste pas moins que chaque année le meilleur tour en course se prend un baffe
La F1 est censée representer ce qui se fait de plus poussé au niveau technologique, je vois pas pourquoi on vient faire chier les ingenieurs à ce point :/
Certes limiter les aides reelles au pilotage, genre assistance au depart, mais c'est quand meme loin d'etre un truc telecommandé une F1, le pilote reste tout de meme un element essentiel
Je trouve ces restrictions regrettables :/
KuNkS:
--- Citation de: Neoryuki le 07/04/05 15:41 ---+1
Par contre en ce qui concerne le reglement, je trouve un peu debile d'apporter de tel changements d'une année à l'autre :/
apres les reductions d'appui aero et d'extracteurds, la suppression des fonds plats, des pneus slicks, de la suspension active, de la limitation de puissance, de la largeur des voies et de l'empattement, il n'en reste pas moins que chaque année le meilleur tour en course se prend un baffe
La F1 est censée representer ce qui se fait de plus poussé au niveau technologique, je vois pas pourquoi on vient faire chier les ingenieurs à ce point :/
Certes limiter les aides reelles au pilotage, genre assistance au depart, mais c'est quand meme loin d'etre un truc telecommandé une F1, le pilote reste tout de meme un element essentiel
Je trouve ces restrictions regrettables :/
--- Fin de citation ---
peut etre pasque seules les topteam ont des budgets de R&D consequents pour toujours rester en haut.
C'est plus chiant comme cela mais ca decourage pas les investisseurs des ecuries moindres qui rapportent la moitié voire plus du budget global
Neoryuki:
--- Citation de: KuNkS le 07/04/05 18:19 ---peut etre pasque seules les topteam ont des budgets de R&D consequents pour toujours rester en haut.
C'est plus chiant comme cela mais ca decourage pas les investisseurs des ecuries moindres qui rapportent la moitié voire plus du budget global
--- Fin de citation ---
Le plus gros probleme en F1 c'est surtout la maniere dont sont repartis les droits TV et autres :/
guezpard:
-> bernie casse toi :D
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