General Motors > Auto / moto

Saison 2005 de Formule 1

<< < (103/107) > >>

Picsouu:

--- Citation de: Neoryuki le 26/10/05 15:05 ---Spa pour avoir l'air de critiquer votre anti-Ferrarisme basique, mais Bridge sont deja margement plus presents sur les courses US que Michelin ( qui au passage s'est fait une super reput avec ses penus qui passent pas le 300 [:miam] )

donc dire que FIA = Bridge, je suis pas vraiment d'accord :/

quand à Ferrari, ils ne signent pas la moitié des accords de la FIA, donc sont un peu à part aussi ( genre les limitations d'essais privés )

Perso je suis POUR le retour des changements de pneus, ca fait plus de spectacle, et avec des pneus en meilleure forme on peut tenter plus de depassement, plutot que de la jouer calculateur pour reussir à economiser ses gommes pour finir la course

Je suis pas sur que ca avantage un manufacturier ou pas...
--- Fin de citation ---

100% Faux!
Les limitations des essais ont été pensé et signé lors des GPWC, la reunion entre les écuries, et Ferrari signe tout ce que la FIA pond (ils ont meme déja signé pour le championnat d'apres 2008, ils étaient les seuls et les premiers, ont suivi RedBull et Minardi, les autres n'ont pas signé!)

guezpard:

--- Citer ---26/10/2005
FIA - F1 : Nouvelles qualifications en 2006


Comme on pouvait s'y attendre, le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a entériné mercredi à Rome un nouveau format de qualifications. Celui-ci se déroulera en trois phases à partir du Championnat du monde 2006.

Toutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps. Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais. Le Conseil mondial est également revenu sur l'interdiction, édictée en 2005, de changer de pneumatiques en course.

Il a en outre adopté un calendrier 2006 comprenant 19 Grands Prix. La saison commencera le 12 mars à Bahreïn pour se terminer le 22 octobre au Brésil. Par ailleurs, le Conseil mondial a adopté une série de mesures techniques en vue du Championnat 2008, comprenant notamment l'introduction du double aileron arrière, ou aileron CDG pour Centreline Downwash Generating. Cet aileron, coupé en son milieu, devrait favoriser l'effet d'aspiration et donc les dépassements, selon la FIA. L'aileron CDG assorti d'un retour à des pneus slicks plus larges pourrait entrer en vigueur dès 2007 si «une majorité de 80% du Groupe de travail technique le décide avant décembre 2005», précise la FIA.
--- Fin de citation ---


:o

speedfightor:

--- Citation de: Neoryuki le 26/10/05 15:05 ---Spa pour avoir l'air de critiquer votre anti-Ferrarisme basique, mais Bridge sont deja margement plus presents sur les courses US que Michelin ( qui au passage s'est fait une super reput avec ses penus qui passent pas le 300 [:miam] )

donc dire que FIA = Bridge, je suis pas vraiment d'accord :/

quand à Ferrari, ils ne signent pas la moitié des accords de la FIA, donc sont un peu à part aussi ( genre les limitations d'essais privés )

Perso je suis POUR le retour des changements de pneus, ca fait plus de spectacle, et avec des pneus en meilleure forme on peut tenter plus de depassement, plutot que de la jouer calculateur pour reussir à economiser ses gommes pour finir la course

Je suis pas sur que ca avantage un manufacturier ou pas...
--- Fin de citation ---

Ouais enfin le virage à 180° que va opérer la FIA l'an prochain c'est bien parceque Bridge était dans les choux hein, ça serait Michelin ils auraient trouvé ça normal [:chupa:1]...

Neoryuki:

--- Citation de: speedfightor le 26/10/05 19:48 ---Ouais enfin le virage à 180° que va opérer la FIA l'an prochain c'est bien parceque Bridge était dans les choux hein, ça serait Michelin ils auraient trouvé ça normal [:chupa:1]...
--- Fin de citation ---
Perso je trouve ca gland de pas pouvoir changer ses pneus en course, que ce soit du Bridge ou du Michelin [:spamafote]

Picsouu:
Schumacher avertit Ferrari : Défaite = Retraite

Picsouu:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique