General Motors > Auto / moto
Saison 2005 de Formule 1
Picsouu:
Non c'est BMW qui les a laché en cours d'années, donc l'entente était devenue malsaine
Faut voir qui sera meilleur de BMW F1 ou de Williams F1
guezpard:
la 1ère année ça risque d'être kifkif, mais après... :/ bmw va mettre le paquet maintenant qu'ils ont une équipe à leur nom :o
guezpard:
--- Citer ---F1 - Règles : Nouvelles qualifications en 2006
Un changement du format des qualifications et un retour aux changements de pneus pourrait intervenir en course en 2006. La Commission F1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réunie lundi à Londres, s'est prononcée en faveur de cette mesure.
Mercredi à Rome, le Conseil mondial de la FIA se réunira afin d'entériner les règlements technique et sportif des prochains Championnats du monde de F1, ainsi que le calendrier 2006.
La FIA avait interdit en 2005 les changements de pneus en course. Au début de la saison 2005, la FIA avait introduit des qualifications sur deux séances en deux jours. Mais sous les protestations générales, la Fédération était revenue au format de l'année précédente -un tour chronométré par concurrent-, dès la septième course, le Grand prix d'Europe au Nürburgring.
Selon le projet de format pour 2006, les cinq monoplaces les plus lentes après quinze minutes seront éliminées, puis il en sera de même à l'issue du quart d'heure suivant.
Les monoplaces restantes se disputeront alors la pole position au cours d'une séance de 20 minutes pour laquelle elles emporteront la quantité d'essence nécessaire à leur premier relais en course. La commission F1 a également approuvé le nouvel aileron arrière proposé par la FIA et qui devrait être imposé en 2007.
Afin de rétablir l'effet d'aspiration, l'aileron arrière des monoplaces sera remplacé par deux ailerons situés dans l'axe de chaque roue, laissant ainsi le flux d'air redescendre derrière la cheminée et profiter à une monoplace qui suivrait de près. En vue du Championnat 2007, la Commission a également proposé le retour aux pneus slicks et plus larges. Cette mesure devrait s'accompagner du choix d'un manufacturier unique de pneumatiques.
--- Fin de citation ---
[:le kneu]
Picsouu:
Ben... Vivement le championnat paralelle 2008
speedfightor:
Putain mais les pneux ça fout les boules :sweat:...
Re-bonjour les GP à 4 arrêts :sweat:...
Picsouu:
Rebonjour Bridgestone oui, je pense que ce changement de cap a legerement été cautionné par un manufacturier
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique