General Motors > Auto / moto
Saison 2005 de Formule 1
alexpa:
--- Citation de: 4400,489,14601 ---le fameux renault turbo :love:
--- Fin de citation ---
:love:
Picsouu:
--- Citation de: Neoryuki le 14/09/05 13:37 ---Ben dans ce cas Google est ton ami
C'est tres recent le fait que Renault s'interesse au chassis
Avant ils ont bossé avec Lotus puis Williams
D'ailleur en bon fan tu dois connaitre ce site : http://history.renaultf1.com/site/history/listeseasons.asp
Et tu pourra verifier par toi meme que Renault et les chassis c'est du tout neuf...
Sur ce :hello:
--- Fin de citation ---
Meme si c'est tout récent, les R23, R24, et R25 sont des chassis en bois ?
Ils font d'excellent chassis, la R23 était même le meilleur chassis de 2003, le moteur faisant défaut
Neoryuki:
--- Citation de: picsouu le 14/09/05 13:57 ---Meme si c'est tout récent, les R23, R24, et R25 sont des chassis en bois ?
Ils font d'excellent chassis, la R23 était même le meilleur chassis de 2003, le moteur faisant défaut
--- Fin de citation ---
personnellement, je pense qu'il est toujours difficile de se faire une idée d'un chassis :/
Prendre un chassis de Red Bull ou de BAR avec un moulin Ferrari/Renault/Mercedes pourrait permettre de se faire une idée du potentiel chassis
Mais une F1 c'est une equation entre un chassis et un moteur : en fonction de celui-ci, de sa geometrie, de son centre de gravité et de sa repartition de smasses, un bon moteur peut etre totalement inadapté à un chassis et inversement
Je pense d'ailleurs que c'est en ayant comprit cela que Renault a voulu prendre la maitrise du dev chassis pour avoir la meilleure adequation moteur/chassis possible
Et de toute maniere, la meilleure conception ne pourra jamais garantir un resultat, sur le papier ca peut toujours paraitre parfait, les courbes de rapport de boite et de charge aero, et qu'un final la caisse sont impossible à controler, ou alors que le pilote aie un style pas adapté au truc [:spamafote]
Comment ca à m'ecouter c'est compliqué la F1 :O ?
Picsouu:
J'ai pas dit que c'était simple mais Renault a fait tout de suite tres fort niveau chassis, et innovait coté moteur (111°)
Finalement ils ont du changer de cap, et ils l'ont parfaitement bien fait (moins puissant que les autres en début de championnat, il était au niveau des autres à la fin de la saison) Aujourd'hui le RS25 est le meilleur compromis perf/fiabilité, clairement
Autant en motoriste qu'en constructeur Renault fait du bon boulot, les dirigeants sont très latins on va dire, loin de l'austerité anglaise, germanique ou la discretion japonaise
C'est tout
Renault est tout de meme un top team
Neoryuki:
Bon ben voila, Alonso est champion du monde :D
J'ai bien aimé le commentaire de TF1 : "victoire certes anecdotique de Montoya"... clair que c'est anecdotique de gagner un GP [:matleflou]
Mais bon un GP sans trop d'interet tout de meme, y a pas eu de grosse bagarre, la preuve meme Sato est à l'arrivée [:patch]
Petite remarque perso ; Fisicho n'a pas reussi à repasser Schumacher, preuve que la F2005 progresse tout de meme un pwal en cette fin de saison ( mais reste certes en retrait par rapport à Merco/Renault :jap: )
Felicitations au plus jeune champion du monde de F1 de l'histoire :jap:
guezpard:
les 2 derniersGP vont être super intéressants car alonzo va pouvoir tout lacher et on va voir si la renault est au niveau de la mc laren :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique