General Motors > Auto / moto

Saison 2005 de Formule 1

<< < (48/107) > >>

Picsouu:
C'est de la faute a Kimi, a 1km/h de moins elle n'explosait pas :D
Il y a eu resonnance, et paf! Kimi n'aurait pas du sécher ses cours de physique :o

Elohim:
Il aura quand même du ralentir et assurer sa fin de course. Au moins il aurait eu des points, maintenant il est bien baisé ! Mais bon quand on est pilote...

Neoryuki:
C'est surtout ce reglement de fiente :/

Elohim:
aussi et surtout oui.

Picsouu:
Le reglement n'aurait pas changer l'issue de ce GP...
McLaren, Williams, Renault aurait aussi jouer ce coup de pocker, il aurait pu aller aux stands changer le pneu, mais ils ont preferer tenter le diable, en 2004 ou en 2002, McLaren n'aurait pas non plus voulu sacrifier cette éventuelle 1ere place.
Le reglement a plein de defauts, mais qu'il ne devienne pas le bouc emmissaire eternel...

Elohim:
Voici un ptit extrait concernant la securité en F1  :)

--- Citer ---2 Juin 2005 - [20:00]  
 
La FIA s’empare de la sécurité sur les gommes  
 
 
 
  La FIA a décidé de réagir sans plus attendre à la suite des diverses crevaisons ou problèmes de pneumatiques que les pilotes du plateau du championnat du monde de Formule Un ont expérimenté ces trois derniers Grand-Prix. L’accident de Kimi Räikkönen a frappé les esprits de par son côté spectaculaire mais aussi parce que le Finlandais a laissé échappé une victoire qui lui tendait les bras, mais d’autres pilotes ont connu des frayeurs ces derniers temps, tel que Felipe Massa sur le Nürburgring.

La question de la sécurité des pilotes s’est imposé d’elle-même au soir du Grand-Prix d’Europe, et la FIA a pris la bonne décision en envoyant un message fort et en plantant un jalon. Elle préconise cependant implicitement que les écuries privilégient la sécurité au détriment du résultat, un v&#339;u qui restera pieux ! N’importe quel pilote du plateau aurait en effet agi comme Kimi dans le massif de l’Eifel.

« La gestion des pneus est une pièce essentielle dans la stratégie de courses des écuries » a déclaré un porte-parole de la FIA. « Les pneus ont dû durer toute la course lors de la majorité des courses depuis le début du championnat. Prendre soin de ses pneus et de ses freins est une corde que chaque pilote doit avoir à son arc, mais les règlements leur permettent d’en changer si nécessaire. »

Il reste désormais aux différents acteurs de la F1 à travailler main dans la main pour tendre vers le risque zéro, qui ne sera quoi qu’il en soit jamais atteint.
--- Fin de citation ---

   
Bref il dise pas grand chose a part qu'il sont conscient que c'est la fiente  :D
 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique