General Motors > Auto / moto

Les motards roulent il trop vite ?

<< < (2/7) > >>

Bitman:

--- Citation de: Remington Steel le 28/02/05 20:01 ---Bof, aujourd'hui j'ai à peine atteint les 225 km/h :o
--- Fin de citation ---

moi a 40 ct deja trop vite ce matin  [:bitman1er:5]

Remington Steel:
très intéressant ton site, bibite :jap:

ça tord le cou à pas mal d'idées reçues :jap:

megastef:
ouais, sympa les trois points de l'analyse.

Juste un petit truc qui m'a gaché le plaisir:

sur la partie 1, l'auteur critique les sources de données mises en avant par les média et autres colporteurs de ragots.

Mais au point 3 il cite en exemple une étude réalisee par l'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles).

Comme neutralité, on doit pouvoir trouver mieux.

Mais c'est un détail, qui n'enlève rien à la construction remarquable du propos :)

Remington Steel:
Oui, il n'est pas très objectif c'est clair, il est assez pro-moard :d

Néanmoins il dit quand même des choses intelligentes, notamment sur la simplification désastreuse dont les moards sont victimes : moto = puissance = mauvais conducteur :sweat:

Moi, de ce que j'en vois : les moards sont quand même nettement plus prudents et attentifs aux autres que les caisseux, sur la route... c'est obligé, notre survie en dépend, tandis qu'en caisse c'est juste la survie de la carrosserie [:spamafote]

Bitman:
depuis que je fais dla moto je suis bcp plus attentif a pied et en caisse, car je sais "par ou" ils risquent de deboulent :D

megastef:
c'est tout bête, mais les deux ans de cyclo que je me suis tapé avant l'auto m'ont vachement sensibilisé à ce problème et j'essaie de faire super gaffe aux moards.

Et contrairement a de nombreux crétins, je comprends facilement qu'un geste du pied veut dire merci quand on ne peut pas lacher les mains :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique