TOUTE IMAGE VIENT DE WIKIPEDIA, SANCTIONNER C'EST REFUSER LA VERITE SCIENTIFIQUE
-------------------------------------------------
Le prépuce est le repli mobile de peau et de muqueuse qui couvre plus ou moins le gland du pénis et le protège à l'état de flaccidité. L'ablation du prépuce ou circoncision est fréquemment pratiquée à travers le monde, pour des motifs religieux, sociaux ou parfois médicaux
ANATOMIE :
Le prépuce est un repli cylindrique de peau qui présente sur la face externe un épithélium kératinisé et sur sa face interne, qui est en contact avec le gland, une muqueuse, formée d'épithélium non kératinisé ainsi que des terminaisons nerveuses. Le prépuce et le gland sont unis entre eux sur la face antérieure du pénis par un repli de forme triangulaire appelé frein et sur toute la circonférence postérieure par le sillon balano-prépucial qui épouse par sa forme la couronne du gland. La circonférence antérieure correspond au bord libre du prépuce et s'appelle orifice ou anneau prépucial.
À l'intérieur de la cavité formée par le gland et le prépuce se dépose une substance blanchâtre et odorante, appelée smegma, lorsque les soins hygiéniques sont espacés.
La longueur du prépuce varie beaucoup selon les personnes. Il se prolonge parfois au-delà du méat urinaire, formant une sorte de vestibule. C'est ce qui se produit chez la plupart des enfants jusqu'à la puberté. Chez l'adulte, le prépuce peut présenter la même disposition, ou une couverture partielle voire nulle du gland. Le prépuce a une surface moyenne de 80 cm2.
L'orifice prépucial est, chez la plupart des hommes adultes, suffisamment ample pour que le prépuce coulisse librement jusqu'à sa rétraction derrière la couronne du gland, qui est alors décalotté, sous l'effet d'une traction vers l'arrière ou de l'allongement du pénis en état d'érection. Le gland regagne la cavité prépuciale par l'action élastique du frein lorsque la tension cesse.