General Motors > Le café des arts
Galerie photos
mega-stef:
Vu la netteté du premier plan, je dirais une toute petite ouverture pour favoriser un temps de pose long, avec aussi une sensibilité basse pour avoir une photo propre
mega-stef:
Ah sinon, je suis toujours en quête du meilleur remplacement de Lightroom possible, car je refuse le modèle de l'abonnement payant, en plus pour un soft (Lightroom CC) qui est tout pourri...
Ca vous arrivera tous au prochain changement de boitier qui ne sera plus compatible car ce bon vieux Lightroom Classic CC ne sera plus mis à jour...
Mon besoin fondamental est le catalogage, et ensuite l'édition des photos (au sens LR, pas PS).
Deux candidats ressortent pour l'instant :
- Luminar : la partie édition a l'air bluffante, mais le catalogue n'arrivera que plus tard dans l'année. Prix : 69€ la licence (avec qqes updates majeures, soit 3 mois de Lightroom...)
- Darktable : complet pour le catalogue et l'édition, avec une interface un peu plus austère mais beaucoup de fonctions. Prix : Logiciel Libre. Inconvénient : la courbe d'apprentissage est raide.
Dans tous les cas, il va falloir réapprendre un nouveau flux... Je vous tiens au courant.
Felix:
--- Citation de: Bitman le 29/05/18 14:15 ---t'as du rester planter la bas une éternité pour les choper non ? :D
skwa tes reglages ?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: mega-stef le 29/05/18 17:07 ---Vu la netteté du premier plan, je dirais une toute petite ouverture pour favoriser un temps de pose long, avec aussi une sensibilité basse pour avoir une photo propre
--- Fin de citation ---
Voilà, un truc genre 10s, f/8 et ISO 100.
200 clichés en 2h, tu fais que appuyer sur la télécommande. C'est pas passionnant mais sinon tu programmes un intervallomètre.
mega-stef:
Si seulement je pouvais transformer ma synchro paupières naturelle en synchro éclair :D
Felix:
Il existe un petit boîtier que tu plug sur la griffe flash et qui détecte le pré-éclair et il déclenche la photo. Mais ça coûte un bras :/
Felix:
Erreur topic...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique