General Motors > Le café des arts
Topic hifi/sono
Neoryuki:
--- Citation de: mega-stef le 20/08/16 11:02 ---https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD
tu chopes des iso à ce format.
l'échantillonnage est 64 fois plus fin que sur un CD, avec une plage dynamique délirante et des fréquences jusqu'à 100khz.
Et on sait depuis un moment en psychoacoustique que les très hautes fréquences, inaudibles seules, participent au message sonore (réverbération, etc...)
--- Fin de citation ---
Comme tous les formats Sony ou presque, techniquement superieur, bide commercial [:matleflou]
mega-stef:
bah le souci c'est qu'il n'y a pas de demande, quand tu vois la fiente que les gens écoutent : de la musique avec une dynamique complètement compressée, et avec en plus une compression numérique genre 128, et ca leur suffit, avec leur super casque beats machin, là.
Sans tomber dans le délire audiophile avec les cables à rôder et toutes ces conneries, on peut quand même prendre plaisir à écouter mieux.
Mais effectivement, le volume n'a pas été au rendez-vous :/
Curieusement, quelques années après, le site Qobuz marche plutôt bien, mais son faible coût de structure lui permet de s'en sortir avec une demande faible.
hobez:
mais lool
SaVio:
euh, j'ecoute de la musique avec une soit disant dynamique compressée, et je prefere l'ecouter en ALAC dans ma voiture qu'en 128 sur un beats :)
hobez:
J'écoute du 128 dans ma caisse pourtant j'ai eu du beau matos et mon père du matos d'exception a 30kE d'occase ...
Nemo Nobody:
Nan mais il a raison hein, la majorité des gens n'en a rien a foutre.
Par contre c'est rigolo de lire ca alors qu'il a passé les 20 dernières années avec une chaine hifi pour enfant :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique