General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
SaVio:
encore une fois j'ai dit le contraire ? c'est daidai qui pensait ca quoi :o
dartyduck:
--- Citation de: bitman1er le 05/09/10 07:57 ---bah c est pas vraiment grand angle un 50 quoi :D
--- Fin de citation ---
--- Citation de: SaVio le 05/09/10 11:31 ---encore une fois j'ai dit le contraire ? c'est daidai qui pensait ca quoi :o
--- Fin de citation ---
va falloir que vous appreniez à lire tous les 2. J'ai pas parlé du 50, mais du 35, pour commencer. Ensuite je disait qu'il était pas grand angle donc que ça me suffisait pas.
Relisez tout avec le doigt et revenez quand vous aurez bien tout déchiffré. :o
SaVio:
35mm en DX c'est un 50FF :o
megastef:
--- Citation de: dartyduck le 04/09/10 22:06 ---j'ai un 18-135 qui me va tres bien, pas encore eu besoin de zoomer plus, et un 50mm 1.8 qui fait des merveilles. Mais à choisir je te conseillerai plus un 24 ou 28mm 1.8 à la place d'un 50mm.
Et pour stef, j'ai testé avec mon 18-135 ce que ça donnait 24 28 et 35mm, et 35mm c'est pas assez grand angle :/
--- Fin de citation ---
Voilà :)
D'ou mes suggestions sur le 28mm AF-D ou le 24mm AF-D.
Sur nos petits capteurs, le 35mm c'est comme le 50mm "avant", donc tout sauf un grand angle.
Et dayday qui trouve son 50 trop "long" voulait un truc plus grand angle et pensait au 35mm. Il a pu vérifier ce que ca donnait comme cadrage avant d'acheter, et finalement, ca ne lui conviendra pas, ca lui évite un achat inutile
dartyduck:
walà :o
ce sera donc soit un 28 soit un 24mm
megastef:
en fait, je me pose la même question :)
Le truc c'est que plus tu as un grand angle en focale fixe, plus les avantages de la focale fixe diminuent: la PDC est bien moins déterminante en grand angle. En plus, le grand angle est bien moins sensible au flou de bougé, du coup, cela relativise la question de la luminosité. Du coup, est-ce que ca vaut le coup d'acheter fort cher un 24mm f/2.8 alors que pour un peu plus cher tu peux avoir un bon zoom f/4 ou f/2.8 dont le range englobera ton 24mm et ton 28mm ? (genre http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_17_55_mm_AF_S_DX_f_2_8G_G_IF_ED-rOBNIJAA788DA.html)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique