General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (896/910) > >>

mega-stef:
le comparo m'intéresse, y compris en basse lumière...

Rajesh Koothrappali:
Pour ceux que ça intéresse, DxO Optics Pro 11 Essential Edition est offert jusqu'au 30 novembre (faut juste un mail poubelle et roulaiz) ==> http://www.dxo.com/us/practicalphotography

Nemo Nobody:
Ca donne quoi les compact pro pour du paysage et un peu de portrait?

mega-stef:
T'as quand même un compromis pour l'optique, hein, mais globalement, c'est décent.

Nemo Nobody:
En fait, depuis la revente de mon D90 je réfléchis à deux options.

Soit je me prend un D7100, je sais vers quoi je pars, du matos qui va me faire kiffer à l'utilisation et en résultat, mais encombrant.

Soit je revends mes cailloux (et notamment mon merveilleux 18-35 1.8...) et je me prend à la place un compact pro, ce qui serait bien moins encombrant/fragile pour les roadtrips.

Ca fait déjà un mois que je cogite à ca et comme j'ai pas besoin d'APN tant que je suis ma formation, je risque d'y cogiter gentiment jusqu'à après les fêtes, où je comptais de toutes façons profiter du renouvellement de matos des fêtes pour toucher mon futur à vil prix.

Si vous avez un avis sur la question, je garantis pas de le suivre, mais je suis curieux de l'écouter.

Sachant que mon usage c'est 60% paysages 35% shooting/portraits et 5% de photos dynamiques moto/snow.

Et que le poids je m'en branle un peu, que ça soit en moto/rando j'ai assez de couple/force pour ne pas avoir à m'en préoccuper, c'est plus l'aspect pratique encombrement/robustesse qui me fait hésiter.

mega-stef:
un compact a un peitt capteur et un objo a ouverture relativement moyenne.

Donc une faible PDC sera difficile à obtenir, et il y aura du bruit en haute sensibilité.

Du coup :

- en portrait, à part des triches logicielles, tu vas perdre le joli flou d'arrière plan dans la plupart des cas
- en "dynamique", la lenteur de mise au point va te saouler, et si l'éclairage est moyen, tu vas galérer
- en paysage, pas de problème de PDC ni de vitesse (et côté trépied, un gorilla pod suffit largement), mais le piqué de l'objo sera très relatif.

Ca reste un compromis, qui te permet d'avoir de quoi shooter toujours sur toi.

Du coup, autant qu'il soit tout petit.

Si la taille est déjà moyenne, tu vas vite regretter ton reflex.

En petit, sans hésiter le sony RX100-III: interface pourrie mais c'est son seul défaut, il est fantastique sur tout le reste.

Oublie le mien, le canon G7x mk2 : la batterie est risible, et il est un poil au dessous du sony, quand même.

Mais garde le Reflex, quitte à te choper un petit D3200 à vil prix à mettre avec ton zoom de base pour les balades ou tu veux voyager léger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique