General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (876/910) > >>

Nemo Nobody:
Ouais enfin le poids du boitier si t'as toujours celui des 2-3 objos que tu trimballes et un encombrement a peine réduit...

mega-stef:
le poids du boitier et celui des objos. Les machins full frame f/2.8, ca pèse, quand même...

Là, mon 24-70 fait 950g et le 70-200 fait 1.3kg

Côté fuji, si tu prends le 16-55 2.8, il fait 650g, et le 50-140/2.8 fait 950g

Après, oui, c'est vrai , c'est pas criant.

Je me demande s'il ne me faudrait pas un zoom à tout faire, genre le 24-120 f/4, ou le 28-300 VR f3.5-5.6 (le clone du très fameux 18-200 VR des DX).

Et du coup, tu pars avec un seul caillou, pour balader...

L'autre piste c'est de reprendre d'occase un petit d3200 ou 3300 avec un 18-105VR, qui ne pèse que dalle : tu retrouves l'encombrement des fuji, mais pour la moitié du prix...

A voir...

Nemo Nobody:
Le monozoom pour les sorties est une idée.

Sinon un compact/bridge pour compléter quand tu veux sortir light je trouve ca plus judicieux que deux boitiers a objos :spamafote:

L'hybride c'est cool, mais pour qui a un réflexe ca fait double emploi a mes yeux.

mega-stef:
oui, plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est le même piège à matos que le reflex.

Ca va se finir encore avec un RX100-III, qui est le meilleur rapport prix/equipement dans cette gamme, et qui tient vraiment dans la poche (si tu n'as pas de jean slim).

mega-stef:
Le Canon G7X mk2 est bien aussi, un peu moins cher, pas de viseur, mais une ergonomie des menus meilleure (c'est pas difficile, c'est la faille cosmique du RX100), et un objo moins homogène, mais avec de meilleures carac (24-100 /1.8-2.8, contre le 24-70 du Sony, même ouverture).

Mais le sony est vraiment petit et pratique.

A voir.

hobez:
prochain achat un canon 5d mk1 je pense ou du moins un pret pour tester mes objos vintage en FF

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique