General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (798/910) > >>

Bitman:
essaye irfanview ? sinon dxo que j'avais linké dans la cat idoine traite tres bien les raw

attention que de raw en jpg c'est pas juste un changement de format, le raw est absolument pas traité, en general ca ressemble un peu a rien, les jpg de l'appareil sont traficoté pour etre jolis, pas les raw, meme si on arrive a bcp mieux à la  main

Bitman:
le jpg etant un format destructeur de qualité par contre, considere les raw comme des negatifs à garder dans un coin, pour les photos particulieres que tu veux garder

hobez:
win 10 le lit en natif
sous les windows des pays de l'est j'avais installer un plugin pour lire les .NEF de nikon avec la visioneuse rapide windows a l'epoque

bob-coums:

--- Citation de: Nemo Nobody le 04/08/16 12:30 ---Si c'esr juste pour les regarder/convertir:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html

Fera ca très bien ;)
--- Fin de citation ---

fuck je voulais pas installer de truc, merci pd :jap:

--- Citation de: bitman1er le 04/08/16 12:30 ---essaye irfanview ? sinon dxo que j'avais linké dans la cat idoine traite tres bien les raw

attention que de raw en jpg c'est pas juste un changement de format, le raw est absolument pas traité, en general ca ressemble un peu a rien, les jpg de l'appareil sont traficoté pour etre jolis, pas les raw, meme si on arrive a bcp mieux à la  main
--- Fin de citation ---

je t'avourais que j'ai jamais ouvert un chier .arw de ma vie...

--- Citation de: bitman1er le 04/08/16 12:31 ---le jpg etant un format destructeur de qualité par contre, considere les raw comme des negatifs à garder dans un coin, pour les photos particulieres que tu veux garder
--- Fin de citation ---

mouais je vais tout convertir et bazarder tout ça, 20mo la photo non merci, j'ai pas de DD qui compte en To moi ;)

--- Citation de: Hobez le 04/08/16 12:38 ---win 10 le lit en natif
sous les windows des pays de l'est j'avais installer un plugin pour lire les .NEF de nikon avec la visioneuse rapide windows a l'epoque
--- Fin de citation ---

gnagnagna

mega-stef:
Le raw et le jpeg, c'est comme le CD et le mp3.

Quand tu t'aperçois que tu as trop compressé le mp3, si tu n'as plus le cd audio, bah c'est foutu.

Y'a un driver Sony pour les Windows d'avant le 10 ;)

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-raw-driver-for-windows/ILCE-7R

bob-coums:

--- Citation de: mega-stef le 04/08/16 13:49 ---Le raw et le jpeg, c'est comme le CD et le mp3.

Quand tu t'aperçois que tu as trop compressé le mp3, si tu n'as plus le cd audio, bah c'est foutu.

Y'a un driver Sony pour les Windows d'avant le 10 ;)

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-raw-driver-for-windows/ILCE-7R

--- Fin de citation ---

ok merci pour l'explication sur le pourquoi du RAW. Mais honnêtement, je sais pas retraiter les photos (et ça m'intéresse pas spécialement même), et depuis + de 10ans on fais avec du jpeg et ça nous vas très bien pour ce qu'on en fait :/

entre 20mo la tof et 5 le choix est vite vue...

je pense tester ton soft plutot que celui de Nemo dans un 1er temps merci :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique