General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (778/910) > >>

hobez:
bon
j'ai le choix mtn entre des RX100 (245 neuf dans une obscur boutique parisienne) plus cher que la non cdi compliant de stef

le fuji X30 me fait de l'oeil mais c'est pas le meme budget, c'est le plus joli des compact je trouve

la canon G7X est monstrueux mais pas tres beau sur photo

les 2 suivants ont un budget quasi double ...

sachant que j'aime bien faire de jolie photos mais que la photo c'est pas ma passion je m'en branle un peu mais quand j'en ai besoin je regrette de pas avoir eu un bon apn qui ouvre sa mere (pour le bokeh en mode portrait ca pete)

je suis dubitatif , le RX100 c'est visiblement le moins folichons des 3 en optique et c'est deja un monstre ...

la passion me dirais X30 (360/460 neuf) , la raison le RX100 (245-300 neuf) et la technique le G7X (438 sur pixmania) ...

je recherche le piqué (fuji) et l'ouverture max (G7X ?)

en general je fais portrait (eq 50mm) ou paysage (eq 17-24)
je depasse rarement eq70mm de memoire

durée de vie mini 3 ans je pense le temps qu'ils sortent un apn de furieux qui pete les reflex dans le chassis d'un RX100 ...

http://cameradecision.com/compare/Fujifilm-X30-vs-Canon-PowerShot-G7-X
ptain quand meme le X30 est pas ridicule ...

mega-stef:
le rx100 est surtout bcp plus petit que le fuji.

après, ne rêve pas pour le bokeh : a moins d'avoir un truc avec un capteur encore plus grand, genre un capteur  Ap s -c, comme le Fuji x70, tu n'auras pas vraiment une faible profondeur de champ, même à 1.8.

La taille du capteur est à prendre en compte dans l'équation : c'est le ratio ouverture / taille du capteur qui crée la pdc

Un objo grand ouvert mais sur un petit capteur, ca annule l'effet, au moins en partie.

En clair, même à 1.8, avec un compact 1", genre Rx100 ou G7x, tu auras un bokeh moindre qu'avec ton reflex des années getup.

Ensuite, l'optique du RX100 est plutôt bonne, mais il y a mieux : elle est très compacte, il y a des compromis.

En revanche, le capteur est incroyable. Photos propres à 1600, exploitables à 3200...

Et sinon, de tous ceux cités, le Sony est le seul qui tienne véritablement dans la poche : il est vraiment nettement plus petit, donc plus facile à trimballer partout et à avoir avec soi.

hobez:
le G7X est a peine plus grand que le RX100
compliqué compliqué putain

http://cameradecision.com/compare/Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-vs-Canon-PowerShot-G7-X

mega-stef:
Et l'interface du Canon est plus claire.

mega-stef:
Mais le flash du sony peut s'orienter au plafond pour les bounce en intérieur :D

hobez:
le fuji claque des photos de  madame legerement vetue arpentant les trottoirs  aussi , malgré son capteur de nain ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique