General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
Bitman:
dans le salon ca va, mais dans le garage j'ai une vieille 460 gtx refrappée au four sans pate thermique (faut que j'en rachete elle a séché la mienne), sur le net ca va, des que je lance un jeu on dirait un hélico :D
dartyduck:
C'est bon j'ai déjà défini ma config pour mon nouveau pc. Commande début mars. Merci pour vos éclaircissements :jap:
Pour info je vais modifier mes flashes sb600 pour les brancher sur secteur (alim 220v - 6v + connecteur 5.5) en // des piles pour conserver le fonctionnement nomade. Je vous ferai un tuto si ça intéresse du monde ici ;)
Softbox godox 60x60 commandée + fabrication d'une lumière continue avec 3x 135w basse conso. Idem tuto si des intéressés :o
Nemo Nobody:
Bon, un peu de retour sur le matos.
Le sigma est capable du meilleur comme du pire, surtout en terme d'autofocus.
Il est d'une imprécision hallucinante dès lors que le sujet est un peu éloigné ou que la luminosité n'est pas optimale.
A coté de ça, il est capable de faire des photos de malade quand tout va bien...
Bref, je vais le passer à la mire en fin de semaine, au moins savoir si ça vient d'un réglage où si il est juste capricieux.
Et sinon LR6 C'est juste une blague l'optimisation logicielle. Pour faire les mêmes tâches que LR4 il aspire les ressources du pc comme un italien ses spaghettis. Je crois que j'ai bien fait de ne pas désinstaller le 4, parce que ça va vite me lourder...
dartyduck:
voilà, avec ça je devrais plus avoir trop de soucis pour traiter mes photos :D
mega-stef:
Pour Nemo, un peu de lecture sur l'emploi des filtres ND gradués (ou GND)
http://www.focus-numerique.com/test-1709/prise-de-vue-filtre-neutre-presentation-caracteristiques-1.html
http://www.patmo.net/article_24_1.htm
;)
Un ou deux bons filtres, un porte filtres, une bague et de la patience
Nemo Nobody:
Ah mais tu parles de filtres physiques :D
Je vais lire ça, merci Stef :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique