General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
Bitman:
je regarderais mais je trouve ca bizarre cette histoire
et sinon ouverture max en plein soleil c'est pas la peine, en fermant un peu t'auras un meilleur piqué, genre 2.2 ou 2.8
mega-stef:
+1, et si tu es près, tu auras quand même encore du bokeh
Mais la macro, c'est plutôt avec des petits télé que des grands angles.
Le flou d'arrière plan n'a pas qu'une relation avec l'ouverture, il en a un avec la focale et la distance du sujet.
Nemo Nobody:
--- Citation de: SaVio le 11/02/16 18:40 ---HI c'est pas iso max ? [:topacdebiere]
--- Fin de citation ---
Ça doit marcher aussi pour les isos mais je shoote pas en auto hein, mes Isis sont tjrs au plus bas.
--- Citation de: bitman1er le 11/02/16 19:59 ---je regarderais mais je trouve ca bizarre cette histoire
et sinon ouverture max en plein soleil c'est pas la peine, en fermant un peu t'auras un meilleur piqué, genre 2.2 ou 2.8
--- Fin de citation ---
C'était d'autant plus inutile que j'étais a la distance de mise au point minimale et donc avec une pdc ridicule. Mais youssef de l'utilité du truc je cherchais juste a tester les limites de l'objo. Au final j'ai trouvé celles du boitier...
--- Citation de: mega-stef le 11/02/16 21:28 ---+1, et si tu es près, tu auras quand même encore du bokeh
Mais la macro, c'est plutôt avec des petits télé que des grands angles.
Le flou d'arrière plan n'a pas qu'une relation avec l'ouverture, il en a un avec la focale et la distance du sujet.
--- Fin de citation ---
Bokeh?
Et ton dernier paragraphe, je suis au courant :jap:
mega-stef:
Le bokeh, terme japonais, est le mot utilisé pour décrire un flou d'arrière plan destiné à mettre en avant le sujet.
Certains objectifs (rares sublimes ET chers) ont une fonction permettant de contrôler la nature du bokeh : qu'il soit plutôt bien crémeux, ou au contraire un peu nerveux et sec, en fait ces termes sont surtout liés à la manière dont les contrastes subsistent dans le flou.
Le Nikon 135mm DC f/2, j'en rêve la nuit, et je ne dis pas qu'un jour je ne me l'offrirai pas, si possible tant qu'il sera dispo en neuf.
Nemo Nobody:
Dac, merci :jap:
Et tu bosses beaucoup avec des focales longues toi en fait j'ai l'impression :D
pineute:
moi je rêve d'un petit 600mm f4 mais je pense que je n'aurai jamais les moyens :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique