Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 403056 fois)

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« Réponse #3689 de la page précédente: 25/01/16 21:15 »
http://www.leboncoin.fr/image_son/874189962.htm?ca=22_s

?

Pourquoi il parle de mise au point manuelle ce con?


Parce qu'il est en panne ?  :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #3690 le: 25/01/16 21:55 »
et sinon j'avais payé 135€ le 50 1.8 nikkor ya quelques années :D et 260 le 17-50 2.8 tamron [:cupra]

Le 50 je l'ai déjà. Pour ce que je fais ça demande trop de recul.
ptete que ce con a un appareil de noob non motorisé :D

Parce qu'il est en panne ?  :o

Je vais mailer :o

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« Réponse #3691 le: 25/01/16 22:00 »
le 50 en soit c'est bien, le probleme est le facteur x1.5 d'un reflex numerique :D

donc 35 ca le fera ouais :o
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« Réponse #3692 le: 25/01/16 22:03 »
le 50 en soit c'est bien, le probleme est le facteur x1.5 d'un reflex numerique :D

donc 35 ca le fera ouais :o

d'un  rhododendron  [:maitre capello]

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« Réponse #3693 le: 25/01/16 22:03 »
:jap:

D'ailleurs on peut pas descendre plus bas sans effet fish eye c'est ca?

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« Réponse #3694 le: 25/01/16 22:10 »
t'auras des deformations mais c'est pas encore du fish eye:D

sur mon 17-50 j'ai rien de notable, apres c'est sur qu'un portrait de pres en 17mm ca ressemble a shrek :D
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« Réponse #3695 le: 25/01/16 22:19 »
Nope, tu peux descendre bien plus bas sans effet fish eye.

Un vrai grand angle ne déforme pas les perspectives. Il les accentue, évidemment, mais il ne les déforme pas : les droites restent droites.

Pour un plein format, on descend à 12, 13 ou 14mm au plus large.

Pour un DX, ca descend à 8mm.

Tu as le Sigma 8-16mm, qui est ce qu'il y a de plus large:

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-8-16-mm-f-4-5-6-DC-HSM-Nikon-D-rOBS203955.html

Ca fait des photos comme ça :

http://pliki.optyczne.pl/sig8-16/sig8-16_fot06.JPG

Les droites restent rectilignes (enfin a peu près, ca fera la différence entre un bon caillou et une bouse).

Après, il y a plein de trucs, des 10-20 (Tamron), des 11-16 (excellent Tokina), etc... toujours sur le même principe.

Et ca n'est pas super utile d'avoir une grande ouverture f/2.8:  comme la focale est super courte, tu peux descendre à des vitesses tres lentes sans avoir de flou de bougé. à 11mm, tu peux shooter au 1/15e sans risques.

Le fisheye, lui, c'est très différent :

http://images.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_10_28_fish/samples/463081761_f9314cc152_o.jpg

La rolls du grand angle, c'est le nikon 13mm.

Actuellement, ca n'a pas vraiment de prix, c'est THE collector.

http://www.kenrockwell.com/nikon/13mm.htm

Ca n'a quasiment pas de distortion, et les droites restent parfaitement rectilignes.
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« Réponse #3696 le: 25/01/16 22:25 »
Et ca fait des photos de dingue :D

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« Réponse #3697 le: 25/01/16 22:30 »
http://kenrockwell.com/fuji/x-mount-lenses/35mm-f14.htm

j'avais pas vu ca :love:

faut que je trouve comment je hard reset mon XM1 d'ailleurs :/

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« Réponse #3698 le: 25/01/16 22:31 »
Ok.

Et du coup y'aurait un objo fixe genre en 24 avec une bonne ouverture en rapport q/p équivalent au 35 ou pas?

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« Réponse #3699 le: 25/01/16 22:36 »
la bonne ouveture, comme dit juste avant, c'est pas la priorité.

Le fameux nikon ultra rare et hors de prix, c'est un F/5.6

La grande ouverture te sert quand tu dois avoir une vitesse rapide pour éviter le bougé.

Comme là tu as une focale très courte, ta vitesse peut être plus lente sans flou, donc pas besoin d'avoir une super ouverture.

Le 18-55 classique des boitiers DX est déjà un 18mm.

Tu as quoi, comme objectif, avec ton boitier ? Juste un 50 ?
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« Réponse #3700 le: 25/01/16 22:46 »
En ultra grand angle, tu as le Samyang 10mm

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SAMYANG-10mm-f-2-8-ED-NCS-CS-Aspherique-Nikon-AE-rSAM10NIKONAE.html

Comme tous les samyang, l'optique est géniale, mais il n'est pas autofocus du tout.

Après, là encore, sur un ultra grand angle, c'est un faux problème.

Pour ca il faut que tu te renseignes sur le concept d'hyperfocale.

En clair, à un certain seuil de mise au point, tout sera net entre cette distance et l'infini.

Tu laisses ton objo à cette distance de mise au point et hop, magique, tout ce qui est au dela de cette distance sera toujours net.

Et cette distance se réduit en fermant l'objo.

Avec un 10mm a F/8, tout ce qui est au dela de 90cm est toujours net :D

Et ce samyang est à prix d'ami ;)

(c'est le même que le 14mm fait pour les boitiers DX).
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« Réponse #3701 le: 25/01/16 22:55 »
la bonne ouveture, comme dit juste avant, c'est pas la priorité.

Le fameux nikon ultra rare et hors de prix, c'est un F/5.6

La grande ouverture te sert quand tu dois avoir une vitesse rapide pour éviter le bougé.

Comme là tu as une focale très courte, ta vitesse peut être plus lente sans flou, donc pas besoin d'avoir une super ouverture.

Le 18-55 classique des boitiers DX est déjà un 18mm.

Tu as quoi, comme objectif, avec ton boitier ? Juste un 50 ?

J'ai le 50 et un 18-70 que Marc me prête.

Il me faudra quand même une ouverture conséquente vu que c'est pour shooter du du monde en intérieur sans éclairage particulier et que je veux pas m'emmerder à monter les iso.

Bref je note le samyang mais pour le coup c'est p'têt un poil grand. Et le concept d'hyperfocale je connais déjà :jap:

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« Réponse #3702 le: 25/01/16 23:04 »
bah tu sais, le 18-70, grand ouvert tu es à F/3.5

L'écart avec un F/2.8 est vraiment minime.

Quand tu dis un poil grand, tu parles de quoi ?  de la taille du truc ?  Ou du fait que c'est vraiment large ?

Sinon, en Zoom, le Tokina 11-16

http://www.leboncoin.fr/image_son/911076160.htm?ca=22_s

(je sais, c'est fourbe, Saint Egreve...)

Ton boitier est motorisé ? (D90, non ? ) Si c'est ça, c'est tout bon !!!

11-16, et f/2.8

Ne me remercie pas :o
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« Réponse #3703 le: 25/01/16 23:06 »
Ce 11-16 est une tuerie.

Construit comme un tank, il est nettement meilleur que le nikon 12-24 vendu bien plus cher.

http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm

PAs besoin de piter l'anglais, en bas, tu as les photos nikon et tokina cote à cote :D
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« Réponse #3704 le: 25/01/16 23:26 »
bah tu sais, le 18-70, grand ouvert tu es à F/3.5

L'écart avec un F/2.8 est vraiment minime.

Quand tu dis un poil grand, tu parles de quoi ?  de la taille du truc ?  Ou du fait que c'est vraiment large ?

Sinon, en Zoom, le Tokina 11-16

http://www.leboncoin.fr/image_son/911076160.htm?ca=22_s

(je sais, c'est fourbe, Saint Egreve...)

Ton boitier est motorisé ? (D90, non ? ) Si c'est ça, c'est tout bon !!!

11-16, et f/2.8

Ne me remercie pas :o

Sur le 18/70 je descends rarement à 18 ça déforme beaucoup. Au 24 parfois, au 35 sinon.

Et par grand je veux dire que ça va m'inciter à croper un max :o
Ce 11-16 est une tuerie.

Construit comme un tank, il est nettement meilleur que le nikon 12-24 vendu bien plus cher.

http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm

PAs besoin de piter l'anglais, en bas, tu as les photos nikon et tokina cote à cote :D

J'avoue que les photos sont belles :jap:

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« Réponse #3705 le: 25/01/16 23:35 »
Quel intérêt d'avoir un grand angle pour croper ???

si tu es à l'aise avec le 18-70 en termes de focale, nikon propose le 16-85   (f/3.5-5.6) pour 500 euros et le 16-80 VR f/2.8-4.0 pour 1000 euros :D

(et le 17-55 f/2.8 pour 1500...)

Voilà. Ils seront un peu meilleurs à 18 (beaucoup, pour le 17-55), mais bon, tu peux vendre un rein :D

Le 24-70 que j'ai (f/2.8) sur un full frame, ca fait comme un 16 sur DX. Et à 24mm, donc, il est fantastique. Mais il coute un bras et, prix mis de côté, il pèse un âne mort...

Avec les boitiers DX d'aujourd'hui (le d7200 et surtout le D500), je ne sais pas si je passerais au FF... Objos moins chers, poids limité...

Sinon, le Tokina 11-16 de saint egreve, moi, si j'habitais par là, que j'avais 300 euros qui gigotent au fond de la poche et que j'avais envie d'un grand angle, bah j'aurais déjà appelé :o
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« Réponse #3706 le: 25/01/16 23:42 »
Quel intérêt d'avoir un grand angle pour croper ???

Parce que quand je shoote une personne j'ai pas besoin d'avoir la pièce autour comme décor.
Sinon, le Tokina 11-16 de saint egreve, moi, si j'habitais par là, que j'avais 300 euros qui gigotent au fond de la poche et que j'avais envie d'un grand angle, bah j'aurais déjà appelé :o

J'ai pas 300€ qui gigotent dans la poche. Je referais des tests demain au 18 mais de mémoire j'utilise jamais cette focale. Le 35 j'en trouve à 120€ en bon état (ou éventuellement l'autre à 90e selon le "souci" de motorisation) ca me semble plus raisonnable.

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« Réponse #3707 le: 25/01/16 23:45 »

Parce que quand je shoote une personne j'ai pas besoin d'avoir la pièce autour comme décor.


Donc tu n'as pas besoin d'un ultra grand angle pour ca, ce qui était le point de départ de la discute :D

Tu as ton bonheur dans la plage du 18-70.

MAis le 18-70 est trop limité et tu voudrais pouvoir tourner autour de 20-24 mm mais avec une meilleure quali, en focale fixe.

C'est con, DD vendait il y a peu ses focales fixes AIS de chez Renal.


J'ai pas 300€ qui gigotent dans la poche. Je referais des tests demain au 18 mais de mémoire j'utilise jamais cette focale. Le 35 j'en trouve à 120€ en bon état (ou éventuellement l'autre à 90e selon le "souci" de motorisation) ca me semble plus raisonnable.


90 pour un truc cassé, c'est 90 de trop.

Mais sinon, tkt j'ai pigé.

Et lightroom redresse parfaitement la distortion du 18-70 ;)

Ou DXOptics :o
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« Réponse #3708 le: 25/01/16 23:48 »
yep dxo j'ai essayé le truc gratos c'est bluffant il va chercher ton profil d'appareil et d'objo dans les exif et corrige tout seul l'image, c'est vraiment bien fait

sauf ptete pour le fish de la gopro, ca redresse les murs mais fait des gueules de monstres :D
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« Réponse #3709 le: 25/01/16 23:49 »
Donc tu n'as pas besoin d'un ultra grand angle pour ca, ce qui était le point de départ de la discute :D

Tu as ton bonheur dans la plage du 18-70.

Oui mais pas l'ouverture suffisante à la luminosité.
90 pour un truc cassé, c'est 90 de trop.

Non mais je suis pas con hein :D
Et lightroom redresse parfaitement la distortion du 18-70 ;)

Ah? Je lurkerais :o

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« Réponse #3710 le: 25/01/16 23:50 »
donc tu veux faire du portrait en interieur quoi :o

dla meuf a poil aussi hein coquinou :D
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« Réponse #3711 le: 25/01/16 23:55 »
Non, portrait j'utiliserais le 50.

Du plein pied, sans avoir besoin de reculer de 25m, vu qu'il y a des murs, en revanche, avec le 50 c'est compliqué :o

Et pas nécessairement à poil non, mais le coté "studio" c'est quelque chose qui change fondamentalement des paysages (ce que je fais en majorité avec mon reflex) de part l'échange que ça implique et ça me plait beaucoup, donc j'aimerais pouvoir en faire dans de meilleures conditions, sans devoir me trimballer des projos :jap:

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« Réponse #3712 le: 25/01/16 23:59 »
:D

Bah achètes toi le 35, ca devrait le faire.

Bon, sinon, pour portrait et plus si affinités, je recommande vivement :

http://www.leboncoin.fr/image_son/913953007.htm?ca=22_s

le 70-200 non VR de Sigma, c'est bon, mangézan :D Les meilleurs 500 euros que j'ai dépensé depuis fort longtemps :o

(5 ans que j'ai le mien, pas près d'en changer...)



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« Réponse #3713 le: 26/01/16 00:00 »
(il est bien meilleur que le 50, qui est très bien pour 120 euros, mais c'est pas le caillou du siècle non plus, hein)
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« Réponse #3714 le: 26/01/16 00:01 »
j'ai le 70-300 apo, il coute que dalle, et fait de tres beaux portraits en exterieur deja :D
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« Réponse #3715 le: 26/01/16 00:02 »
Et puis avec le crop 1.5 du DX, ca fait un 300mm bien pratique :D

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(tout ça au d90)
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« Réponse #3716 le: 26/01/16 00:02 »
:D

Bah achètes toi le 35, ca devrait le faire.

Bon, sinon, pour portrait et plus si affinités, je recommande vivement :

http://www.leboncoin.fr/image_son/913953007.htm?ca=22_s

le 70-200 non VR de Sigma, c'est bon, mangézan :D Les meilleurs 500 euros que j'ai dépensé depuis fort longtemps :o

(5 ans que j'ai le mien, pas près d'en changer...)




S'pas celui que Brouk avait acheté également celui là?

Il fait de belles photos c'est sur, mais c'est pas un objo d'intérieur ça :D

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« Réponse #3717 le: 26/01/16 00:03 »
surtout avec un DX :D

Et je valide pour Brouk :D

L'est pas près de le vendre non plus :D
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« Réponse #3718 le: 26/01/16 09:05 »
Je viens de remater chez moi, le 18 c'est vraiment le max utilisable au niveau angle. Le 24 c'est bien et le 35 c'est le maximum par rapport au peu de recul qu'offre mon appart.

D'ailleurs dans la foulée j'ai maté les exifs des dernières photos que j'ai prises, tout se situe dans la plage 24-30. Bon après j'avais clairement un souci de lumière qui ne m'incitait pas à monter jusqu'à 35 mais c'est relativement parlant.

Je pense que le top pour moi ça serait un truc dans ce genre:
http://www.leboncoin.fr/image_son/913540159.htm?ca=22_s

Mais niveau budget ça pique.

Ou alors un zoom genre 18-35 en ouverture fixe mais j'ai dans l'idée que ça va piquer encore plus :o

Y'a un endroit où on peut voir la liste des objos compatible Nikon? J'en ai marre de faire des recherches au pif sur lbc [:matleflou]

-edit- Y'a du 28 Nikkor aussi qui ferait l'affaire, en 1.8 hors de ma bourse ou en 2.8 un peu moins cher apparemment mais en "AI" (sans AF?), ou 24mm 2.8

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« Réponse #3719 le: 26/01/16 09:48 »