General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (732/910) > >>

dartyduck:
quand tu as gouté au flash déporté ou au bounce plafond (sur griffe, donc pas déporté), tu ne sors plus jamais le flash intégré.
Et, Nemo, le problème des lampes normales au sodium/tungstène/filament c'est que ça va te plomber ta balance des blancs. Tu auras une image jaune/orangée récupérable qu'avec un logiciel de retouche et que si tu as shooté en raw.
Ensuite, le flash pleine poire a des inconvénients :
- visage blanc (voire cramé)
- perte de relief donc tout semble plat
- ombres disgracieuses
- si plusieurs personnes sur plusieurs plans différents, le plus proche sera complètement cramé, les autres derrière seront sombres et très certainement dans l'ombre du premier.

Ce que j'aime faire c'est du bounce mais orienté 3/4 arrière. Ca amène un peu plus de relief sur les visages.

mega-stef:
+10.000.

Le bounce c'est magique. Je n'ai plus jamais fait une seule photo avec le flash en pleine poire des gens. Jamais.

Le premier truc que je checke quand on fait une soirée qqpart (anniv, fete quelconque) c'est si le plafond est blanc :D

Si c'est non, a ce moment là, utilisation du mode déporté : je fais des photos avec le flash à bout de bras, avec une petite softbox portable.

Je te mets ce que ca donne en mp.

hobez:
http://www.leboncoin.fr/image_son/899870640.htm?ca=12_s

je lui fait une propal a 250 en main propre ?
ecran rayé mais ca arrivera tot ou tard ?

mega-stef:
ouais, si tu geres l'inconfort

merguez a roulettes:
les "valeur neuf" [:lol2]
là tu viens acheter son APN, pas sa housse :D

hobez:
j'ai proposé 250 euros en cash je me deplace jusqua mecredi soir
le mec est pressé surement pour le noel de ses gamins/meuf on verra bien
sur la photo je vois pas la rayure , si c'est un picsouu ca doit etre negligeable et coton dentifrice sera mon ami  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique