General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (696/910) > >>

MickeyNox:
D ici quelque temps je me prendrais un reflex pour l astrophotographie, j aurais besoin d aide pour choisir :)

Nemo Nobody:
Ben si je ne m'abuse, y'a qu'un seul modèle chez chacun des constructeurs :o

MickeyNox:
non y en a plein, j ai le choix entre nimporte lequel des reflex ou une multitude de "webcam" qui s addapte, la diférence étant de faire soit de longue pause et de travailler  ou une video et retravailler  ..... ou encore de très longues pose et ne pas retravailler l image ....

après ce qui change c est le prix du support pour adapter l appareil à mon téléscope

mega-stef:

--- Citation de: MickeyNox le 16/03/15 14:11 ---D ici quelque temps je me prendrais un reflex pour l astrophotographie, j aurais besoin d aide pour choisir :)
--- Fin de citation ---

Tu sous-entends de coupler ton boitier avec un téléscope ?

En fait, le principal problème en astrophoto amateur, est le suivant:

si tu as ton capteur solidaire de ton optique et que l'ensemble est motorisé, normalement, tu n'as pas de problèmes de flou de bougé, donc tu peux augmenter le temps de pose.

Hors les longues voir très longues poses font chauffer les capteurs qui du coup génèrent du bruit quand même.

Donc il y a une école qui justement utilise des capteurs genre webcam, mais avec des systèmes de refroidissement complexes.

Ou des softs compliqués qui font des sommes de plusieurs expos pour gagner en contraste, en expo et virer le bruit.

Sinon, effectivement, une bague pour un reflex et du coup, ce qui va le plus t'intéresser, c'est d'avoir le reflex avec la meilleure qualité d'images en hauts isos (il faut trouver le compromis entre le bruit à cause des hauts iso ou du bruit à cause du long temps de pose).

A priori, un Nikon D3S d'occasion devrait le faire: il culmine à 102.400 iso, mais reste utilisable sans pb à 12.800 ou 25.600. En contrepartie, sa résolution n'est pas délirante avec 12Mp.

mega-stef:
Inconvénient du Nikon : plus cher. Avantage, ca sert à plein d'autres choses.

broukmout:
ouais bah je songe quand même à me séparer du mien, trop d'argent qui dort pour si peu d'utilisation...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique