General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (67/910) > >>

megastef:
ne vaut pas la fourche Pepperoni qui équipait mon M500 adoré :love:
Tu as trois catégories de fourches de la moins dure à la plus dure:
- la fourche suspendue
- la fourche rigide
- la fourche pepperoni...

dartyduck:

--- Citation de: megastef le 25/05/10 11:42 ---ne vaut pas la fourche Pepperoni qui équipait mon M500 adoré :love:
Tu as trois catégories de fourches de la moins dure à la plus dure:
- la fourche suspendue
- la fourche rigide
- la fourche pepperoni...
--- Fin de citation ---

je connaissais la pizza pepperoni, mais les fourches... [:topacdebiere]

dartyduck:

--- Citation de: Seb corgan le 25/05/10 11:36 ---
bah c'est une des fourches monobras de Cannondale (dérivé de la lefty), ca fait pas loin de 15 ans que ca existe :o
--- Fin de citation ---

et c'est quoi l'interet/avantage d'une telle fourche ?

Seb corgan:

--- Citation de: Mout le 25/05/10 11:40 ---
je vois pas bien l'interet a part user prématurement le jeu de direction/le tube de fourche pour gratter 200g  [:mout:1]
--- Fin de citation ---

bah le jeu de direction il s'en bat un peu les couilles je pense, le pivot est toujours le meme perso c'est plus le moyeu de la roue avant qui me ferait peur mais bon le truc est utilisé sur les vélos des teams pro et sur les velos haut de gamme de la marque (qui est reputée etre un peu l'antithese velo de Renault en matiere de fiabilité quand meme :o (Big up DD [:alizee] ) ) depuis plus de 10 ans avec plutot de bons echos des utilisateurs donc bon faut croire que c'est pas si mal :D

mout:
ouais je sais bien qu'il font des bons bikes, ils ont montés la team saeco (cefetiere expresso de kalitay au passage, bisous DD) pendant des siecles donc bon

mais sans fourche de fiente

Seb corgan:

--- Citation de: dartyduck le 25/05/10 13:07 ---
et c'est quoi l'interet/avantage d'une telle fourche ?
--- Fin de citation ---

pour les rigides : poids
pour les suspendues : poids (quoique moins vrai), rigidité (oui oui), fiabilité apparemment (car du coup moins de pieces et au lieu de mettre 2 amortos moyens on en mets qu'un seul (comme sur les fatty avec l'amortissement dans le jeu de direction))
Apres perso je n'ai jamais essayé [:spamafote]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique