General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (611/910) > >>

dartyduck:
acheteur qui s'est désisté comme un fourbe... re en vente : http://www.leboncoin.fr/image_son/629680434.htm?ca=12_s

dartyduck:
le 50 1.8G est à 180€ sur amazon. J'ai prévu de le prendre.

Nemo Nobody:
En fait je pense qu'avec un reflex entrée de gamme et LR je ferais exactement les mêmes photos que now... :D

Bon, ok, le réflexe à la base je m'y suis surtout mis pour prendre du dynamiques (motos sur l'angle si vous vous souvenez) mais bon sans même aborder le coté artistique de la photo, ça me lourde un peu de pas savoir sortir un paysage (par exemple) propre sans passer 15 minutes à modifier ensuite pour que ça soit pas tout fade... :fou:

mega-stef:
ah mais fais le tour du net, cherche photo paysage. 97% sont éditées, ne serait-ce que parce que ton ciel et ton terrain n'ont pas du tout la même luminosité.

donc l'oeil s'habitue au rendu.

donc les photos sorties de capteur deviennent fades.

mega-stef:
si tu fais google images avec "landscape photography"

la première a un gros filtre gradué
la seconde a un pola et est moche
la 3e est saturée à mort (feuilles rouges)
la 4e est HDR
la 5e est filtrée et saturée
la 7e est moche avec un filtre instagram de  fiente
la 8e est ok (arbres cascade)
la 9e est sursaturée
la 10e est filtrée jaune

Nemo Nobody:
Nan mais même sans gros contrastes.

En gros, si je veux de la couleur, je passe toujours par de la post prod.

Tout à l'heure j'ai tenté de prendre la coque rouillée d'un bateau, à gauche, l'original, à droite, la post prod.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/v/t35/1957681_10202645480689662_552793632_o.jpg?oh=9a1dc89599e397dc9804043dee77eea5&oe=531AFC3D&__gda__=1394265543_91052fc48ba31fc4f6a631caaf4b44ed

(Ne pas faire gaffe à l'expo, on parle juste des couleurs ici, j'ai volontairement -trop- baissé l'expo pour masquer des défauts que j'ai obtenus parce qu'en rentrant je me suis rendu compte que le capteur était dégueulasse :o )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique