General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
mega-stef:
mais il y a un côté flamby qui me gêne un peu...
Thor941:
il est à gauche ?
broukmout:
--- Citation de: mega-stef le 30/12/13 16:54 ---le délai et les éventuelles propositions m'intéressent: je vais le renvoyer après l'anniv d'Edouard, fin janvier, pour nettoyage capteur dégueulasse.
Puis je vais shooter à fond et tenter un second passage tant qu'il est encore temps...
Je me demande si je ne vais pas me prendre un petit d3000 d'occase en second boitier.
Y'en a un à 200€ sur LBC avec le 18-55...
--- Fin de citation ---
justement, je viens de recevoir un mail de Nikon, en substance :
reçu dans son emballage avec courroie ,oculaire ,bouchon nikon ,accu,protége écran et 2 cartes mémoire sandisk 32gb et sony
32gb
Nous avons procédé à un nettoyage en profondeur de la chambre, du mécanisme de remontée miroir et du capteur d'image. Nous
avons de plus appliqué des mesures pour réduire l'entrée et ou la dispersion de particules de poussières.
Veuillez noter que les appareils reflexes numériques ne sont pas parfaitement étanches. Potentiellement, des particules de
poussière peuvent entrer dans la chambre reflexe et se déposer sur le capteur image, notamment durant les opérations de
changement d'objectif, de zooming, et demise au point. Pour de plus amples informations sur l'entretien de l'appareil, veuillez
vous référer aux pages 300 à 305 du mode d'emploi de votre D600.
Nettoyage du capteur CCD , test
(oui j'avais oublié d'enlever les SD avant de l'envoyer, j'suis un boulet je sais :o )
bref, je vais aller voir sur le suivi quand est-ce qu'il est censé revenir chez moi.
dartyduck:
--- Citation de: Nemo Nobody le 30/12/13 18:50 ---
J'avoue que je reste perplexe sur cet accessoire.
Le retirer et la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu le colis de Brouk.
Le coté pratique d'avoir une autonomie de puthe je comprends bien, mais avoir un boitier deux fois plus gros quand tu vois la taille que ça fait un reflex, je trouve ça uber chiant :D
Vous y trouvez quoi comme intérêt?
--- Fin de citation ---
- autonomie doublée
- meilleure prise en main quand t'as des grosses paluches
- plus de poids = plus de stabilité et donc moins de flou de bougé quand tu es dans des vitesses lentes
- et surtout tu n'as pas à te contorsionner quand tu fais une série de portraits, le déclencheur du grip est là pour garder la même position des bras qu'en mode portrait
;)
broukmout:
Par contre, quand tu utilise souvent un trépied (comme moi) tu as la patte du trépied fixé en permanence sous le grip, donc la prise en main en format portrait... bof quoi.
Nemo Nobody:
J'ai déjà la patte du trépied fixée en permanence sous le boitier actuellement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique