General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (564/910) > >>

dartyduck:
des turini :spamafote: j'aurais préféré les avoir en 17 mais ce n'est que du 16 :/
mais c'est HS :o

broukmout:
Stef, Samedi je fais un passage pour un nettoyage de capteur chez Nikon Bastille, j'emmène le tien pour un tir groupé?

dartyduck:
faites le vous-même, sérieux. Les 2x où j'ai fait appel à un pro pour nettoyer mon capteur, j'ai du repasser derrière lui car c'était pire qu'avant, et ça m'a couté 40€ à chaque fois (+ le kit pour le faire moi meme).
Kit GreenClean Wet&Dry (spécial DX ou FX), 25€ le lot de 4, compter 30min à 1h pour un nettoyage de maniaque. Au final c'est bien fait et ça ne coute que 8€. Et franchement, c'est vraiment pas sorcier à faire. La seule précaution à prendre est de ne pas trop appuyer sur le capteur, mais pas besoin non plus de l'effleurer, c'est quand même un minimum solide ;)
Youtube est votre ami pour des vidéos tuto, et sinon je suis dispo pour toute question ;)

edit : munissez-vous aussi d'une poire de lavement pour l'utiliser comme souflette pour retirer les petites poussières légères comme les fibres, qui se seraeint déposées entre temps, une fois que vous aurez fini.

SaVio:
:jap:

mega-stef:
:jap:

idem que DD, j'ai fait faire sur mon ancien d60 et c'était pire après, avec en plus une poussière remontée au niveau du prisme, donc a vie...

broukmout:

--- Citation de: dartyduck le 15/12/13 11:36 ---faites le vous-même, sérieux. Les 2x où j'ai fait appel à un pro pour nettoyer mon capteur, j'ai du repasser derrière lui car c'était pire qu'avant, et ça m'a couté 40€ à chaque fois (+ le kit pour le faire moi meme).
Kit GreenClean Wet&Dry (spécial DX ou FX), 25€ le lot de 4, compter 30min à 1h pour un nettoyage de maniaque. Au final c'est bien fait et ça ne coute que 8€. Et franchement, c'est vraiment pas sorcier à faire. La seule précaution à prendre est de ne pas trop appuyer sur le capteur, mais pas besoin non plus de l'effleurer, c'est quand même un minimum solide ;)
Youtube est votre ami pour des vidéos tuto, et sinon je suis dispo pour toute question ;)

edit : munissez-vous aussi d'une poire de lavement pour l'utiliser comme souflette pour retirer les petites poussières légères comme les fibres, qui se seraeint déposées entre temps, une fois que vous aurez fini.
--- Fin de citation ---

je te laisse taper "D600 problème poussière" sur Google ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique