General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (540/910) > >>

Nemo Nobody:

--- Citation de: mega-stef le 03/11/13 23:03 ---tu pourras fermer jusqu'à f/8 ou f/11 pour du paysage: c'est là ou ton caillou est le plus homogène: le piqué sera bon au centre ET sur les bords, et tu auras une très bonne profondeur de champ.
--- Fin de citation ---

Y'a pas un moyen de limiter le fait que ce soit flou avec la distance?
Première photo à F12, ensuite je suis même monté tout en haut (genre F32 ou un truc dans le genre) mais j'avais l'impression que c'était plus net en fermant un peu, sur mon petit écran...

--- Citation de: mega-stef le 03/11/13 23:03 ---Tu as utilisé la bonne focale: la montagne seule aurait été fade. L'encadrement par les arbres la met bien en valeur.
--- Fin de citation ---

Ah mais je voulais de toutes façons pas virer les arbres, mais avoir un plan un peu plus serré qui m'aurait pas (ou moins) obligé à crop ensuite, et surtout, garder de la netteté sur les montages, ce que j'ai clairement pas sur ma photo :/

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 03/11/13 23:04 ---C'est plus paradisiaque en effet :D

Sur la mienne j'ai surtout cherché à reproduire ce que je voyais et qui me semblait moins terne que ma photo.

T'as fait quoi sur la tienne? :D
--- Fin de citation ---

J'ai "enjolivé".

J'ai retouché la balance des blancs pour avoir une teinte plus chaude (sur le jpeg, hein, pas sur le raw) et j'ai globalement poussé la saturation.

J'ai mis des filtres dégradés d'exposition en haut pour récupérer de la matière dans les nuages et en bas pour gommer un peu la brume claire.

J'ai éclairé les arbres, j'ai fait une retouche locale de netteté et de clarté sur la montagne et la colline du premier plan. Et j'ai recadré en panoramique pour augmenter la sensation d'espace.

Mais c'est clair que l'esprit est différent. Ta version est plus douce.

Nemo Nobody:
Toujours sous lightroom, les filtres?

mega-stef:
oui ;)

Nemo Nobody:
Faut que je regarde, j'ai jamais testé les filtres :D

mega-stef:
http://www.digitalcameraworld.com/2013/11/04/lightroom-tutorials-how-to-reveal-hidden-detail-in-skies-with-lightrooms-graduated-filter/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique