General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
mega-stef:
ben je sais pas trop. Le Zoom fois douze mille est il obligatoire ? (question structurante)
mega-stef:
En clair, si ca n'est pas obligatoire:
Le concept du bridge est un peu tombé en désuétude.
Aujourd'hui, les segments marketing sont:
- le compact, en perte de vitesse, en concurrence directe avec les smartphones
- le compact haut de gamme a optique fixe (ou zoom):
- l'hybride: a peu près comme un reflex, objectifs interchangeables, mais sans la visée reflex, justement, et avec souvent un autofocus lent.
Dans la catégorie intermédiaire, il y a de très bonnes choses comme l'excellent Fuji X20 (500€), le sensationnel Sony RX100 (500), et le très bon Canon G1X (500): ces trois là ont un capteur qui s'approche de la taille des capteurs des reflex demi-format.
Plus grand est le capteur, meilleure est l'image.
Après, y'a des trucs moins chers, mais bon :/
mega-stef:
sinon, un panasonic lumix FZ150 à 349€ fera l'affaire
mega-stef:
Mais absolument rien de tout cela ne sera bon pour choper des sujets en mouvement.
Autant prendre un reflex d'occase.
Nemo Nobody:
S'pas pour moi, s'pour un cadeau à un pote qui veut pas de reflex (justement) et qui avait bien accroché sur un bridge qui lui avait été prêté.
Je vais transmettre les modèles à sa compagne, voir ce qu'elle avait prévu comme budget (j'en sais rien) et j'reviens au besoin :jap:
Merci Stef!
mega-stef:
bah les trois du trio infernal, ci-dessus, là, c'est du tout bon, ca fait des photos magnifiques, ca monte haut en iso, et les plus récents (Sony et Fuji) ont l'AF par détection de phase, ca leur fait un autofocus aussi réactif qu'un reflex !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique