General Motors > Le café des arts

Topic matos photo

<< < (397/910) > >>

mega-stef:
Ben qui a posté une photo de filé ? :D

Bon.

Le mode A done la priorité à l'ouverture: l'appareil photo se débrouille ensuite avec la vitesse pour faire une photo bien exposée.

Pour un filé, il faut une vitesse assez basse, et en fait, tu suis le sujet avec ton appareil, et c'est ton mouvement qui fait que l'arrière plan donne cette impression de filé, et comme tu as suivi ton sujet, il reste net.

Si tu mets en mode A, l'appareil peut en fonction de la lumière, choisir une vitesse inadaptée tout seul comme un grand, et si ca prend trop vite, genre 1/125e ou 1/250e, ca va annuler ton mouvement et supprimer le filé: l'arrière plan sera figé.

D'où le mode S, qui impose ton choix d'une vitesse assez basse, et se débrouille tout seul ensuite avec l'ouverture pour exposer correctement ta photo.

Nemo Nobody:

--- Citation de: Neoryuki le 28/05/12 20:41 ---chiche, si vous faites pareil en topic moto  [:ubermario]

--- Fin de citation ---
si tu veux, va poser tes questions!

--- Citation de: mega-stef le 28/05/12 20:44 ---Ben qui a posté une photo de filé ? :D

Bon.

Le mode A done la priorité à l'ouverture: l'appareil photo se débrouille ensuite avec la vitesse pour faire une photo bien exposée.

Pour un filé, il faut une vitesse assez basse, et en fait, tu suis le sujet avec ton appareil, et c'est ton mouvement qui fait que l'arrière plan donne cette impression de filé, et comme tu as suivi ton sujet, il reste net.

Si tu mets en mode A, l'appareil peut en fonction de la lumière, choisir une vitesse inadaptée tout seul comme un grand, et si ca prend trop vite, genre 1/125e ou 1/250e, ca va annuler ton mouvement et supprimer le filé: l'arrière plan sera figé.

D'où le mode S, qui impose ton choix d'une vitesse assez basse, et se débrouille tout seul ensuite avec l'ouverture pour exposer correctement ta photo.
--- Fin de citation ---
Mais c'est ce que je veux moi ça!

Je veux pas un truc comme Bitman a posté, je veux un truc comme moi j'ai posté, la moto blanche, pas la noire! :D

Du coup s'bien le mode A qu'il faut prendre? :D

Nemo Nobody:
Moi je veux ça Stef:

:D

Neoryuki:

--- Citation de: Nemo Nobody le 28/05/12 20:47 ---si tu veux, va poser tes questions!
--- Fin de citation ---
J'ai pas de questions à me poser sur le sujet moi, j'ai deja mes reponses  [:androids974:2]

broukmout:
nan mais c'est illimité les photos en numérique, c'est pas un argentique avec un developpement payant et des pellicules, donc t'as qu'à tout tester, jusqu'à trouver ce qui te convient ;)

Nemo Nobody:
Certes, mais les objos étant payants, si je me lance là dedans, autant que je saches à quoi je dois m'attendre et ce que je dois m'acheter :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique