General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
dartyduck:
--- Citation de: megastef le 13/04/10 10:58 ---http://www.megapixel.net/html/articles/article-filtersf.php
--- Fin de citation ---
merci, j'ai copris la différence. En gros les filtres uv sont pas forcément indispensables :o
Bitman:
vuala, on s'en sert surtout pour proteger la lentille frontale, et selon la qualité tu peux perdre en luminosité, bof quoi: o
dartyduck:
en revanche, la différence entre avec et sans pola, dans certaines circonstances, c'est bluffant [:grunt]
megastef:
c'est normal (là, s'il y a un scientifique dans l'assemblée, il est prié de faire un cours sur la polarisation de la lumière).
En fait, le pola retient une certiane partie de la lumière, généralement celle ayant subi une réflexion et circulant dans un axe différent de celle émise par le soleil.
C'est cette partie de la lumière qui est stoppée par le pola.
Typiquement, les reflets sur la mer, la brume diffuse dans un ciel bleu, etc...
dartyduck:
--- Citation de: megastef le 13/04/10 14:11 ---c'est normal (là, s'il y a un scientifique dans l'assemblée, il est prié de faire un cours sur la polarisation de la lumière).
En fait, le pola retient une certiane partie de la lumière, généralement celle ayant subi une réflexion et circulant dans un axe différent de celle émise par le soleil.
C'est cette partie de la lumière qui est stoppée par le pola.
Typiquement, les reflets sur la mer, la brume diffuse dans un ciel bleu, etc...
--- Fin de citation ---
j'ai une licence pro en optique/optoélectronique/imagerie industrielle [:cupra]
megastef:
--- Citation de: dartyduck le 13/04/10 10:52 ---
Un filtre pola permet quoi de différent d'un filtre uv ?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: dartyduck le 13/04/10 16:24 ---
j'ai une licence pro en optique/optoélectronique/imagerie industrielle [:cupra]
--- Fin de citation ---
[:angel call:6]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique