General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
megastef:
Bon, j'attends un peu de me remplumer mais mon panier pour hk digi est déja prêt: 50mm F/1.8 (même si le F/1.4 me fait saliver), filtre pola pour le 18-105, télécommande IR (10 euros...)...
Le 35mm F/2 a l'air bien sympa aussi.
Sinon, ma wishlist côté optiques (note au père noel):
- le 12-24 Tokina pour les paysages
- le 135 DC F/2 (Defocus Control) pour les portraits
- et un jour remplacer le 18-105 par le 18-200 pour le côté pratique :)
- et aussi le flash SB600
Bitman:
prends le hmc pro hein, pas le green toopoory :D
megastef:
--- Citation de: bitman1er le 13/04/10 09:58 ---prends le hmc pro hein, pas le green toopoory :D
--- Fin de citation ---
Ben le HMC HD ca a l'air bien. Et franchement, ca me manque déja: la saison se prête bien aux paysages, avec les champs autour de chez moi, et je suis impatient de pouvoir me payer tout ça.
dartyduck:
--- Citation de: megastef le 13/04/10 08:53 ---Bon, j'attends un peu de me remplumer mais mon panier pour hk digi est déja prêt: 50mm F/1.8 (même si le F/1.4 me fait saliver), filtre pola pour le 18-105, télécommande IR (10 euros...)...
Le 35mm F/2 a l'air bien sympa aussi.
Sinon, ma wishlist côté optiques (note au père noel):
- le 12-24 Tokina pour les paysages
- le 135 DC F/2 (Defocus Control) pour les portraits
- et un jour remplacer le 18-105 par le 18-200 pour le côté pratique :)
- et aussi le flash SB600
--- Fin de citation ---
Un filtre pola permet quoi de différent d'un filtre uv ?
megastef:
EN attendant, je me suis lu un petit cours sur comment fonctionne un polarisant (l'école, c'est loin...), ca rafraîchit bien la mémoire et te fait bien comprendre les cas dans lesquels le pola est avantageux selon la position du soleil et l'axe de la photo. Grosso paidai , si le soleil est très bas et que tu es face ou dos au soleil, peu d'impact car lumière pas polarisée. En revanche, idem mais à angle droit du soleil, ou à midi quand il est en haut et que tu shootes vers l'horizon, effet maximum.
megastef:
http://www.photomontages.org/filtre-polarisant.php
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique