General Motors > Le café des arts
Topic matos photo
hobes:
chelou le double emploi 18/105 18/200
le premier a des objos de daube :o
autant prendre un boitier nue et te prendre un 50 1.8 a coté , avec un 1X/XX qui ouvre bien genre le 17/50 du gros mais en 17/70 , pour le 70/300 ya pas mal de cul de bouteille dont le miens je pourrais pas te dire :d
Bitman:
le premier stun scam, personne dit des lens :D
le 18-200 est un bon compromis pour savoir les focales que tu vas preferer, apres tu verras a acheter des supers objos, mais clairement un 50 1.8 a coté pour les portraits c'est un must have
t'y connais qqchose deja dans les parametres des objos ? :D
ned flanders:
--- Citation de: bitman1er le 12/12/10 21:38 ---le premier stun scam, personne dit des lens :D
le 18-200 est un bon compromis pour savoir les focales que tu vas preferer, apres tu verras a acheter des supers objos, mais clairement un 50 1.8 a coté pour les portraits c'est un must have
t'y connais qqchose deja dans les parametres des objos ? :D
--- Fin de citation ---
queud de queud mais j'apprends vite quand je m'interresse
et là ca m'interresse :D
au debut les modes AUTO vont surement m'aider je pense
sinon quelq objos a tarif raisonnables vous prendrioez pour faire :
de la photo de tous les jours
des panoramiques
de la macro ?
question conne n'est ce pas
hobes:
photo de tout les jours un 17/105 qui ouvre a moins de 3 c'est top (et ca fait un peu panoramique)
pour les portraits le 50 1.8 (voir ptete un 35 pour de l'autoportrait)
Macro je sais pas ca coute une blinde je crois faut un ratio de 1:1 sinon spa du macro
perso moi si j'avais unD90 ce serait un 18/200 VR pour tout les jours , + mon 50 1.8 , et un Zoom en 70-300
Bitman:
namé cherche pas le 18-200 vr stun bon truc, correct partout quoi, apres si tu veux du lourd t'en trouveras mais a toi de trouver les focales qui vont bien
un rapide cours d'optique :
le premier chiffre est la focale en mode grand angle, 18 tu trouves rarement moins ou a des prix dements, 200 c'est l'inverse c'est la "zoomitude" du truc, 200 c'est deja tres tres zoomant, on peut aussi avoir bcp plus mais sauf paparrazzi c'est peu employé
le vr est une technologie de compensation du bougé dans l'objo, parait que c'est bien, perso j'en ai pas j'ai moyen confiance et ca coute cher :D
le parametre qui tue dans un objo c'est l'OUVERTURE, ca te rajoute un zero a la fin du prix sans probleme :D
pour faire court, plus le chiffre est grand plus l'objo sera fermé, et donc necessitera un grand temps de pose pour avoir une photo nette (on peut corriger avec la montée en iso selon la qualité de celle ci sur le boitier mais au bout d'un moment yaura toujours du grain), avec une petite ouverture genre 1.8 (le 50!) tu peux faire un declenchement tres rapide et c'est utile quand peu de lumiere, ou si tu veux que l'arriere plan se detache du sujet (ar plan flou = bokeh en terme pedant) c'est tres choli, a l'inverse si tu veux une photo ou tout est net il faut fermer et un temps de pose long, c'est pourquoi les objos grand angle peuvent sans probleme etre a F/4 c'est pas genant. Ce parametre est souvent "glissant" stadire 3.5-5.4 par ex, le premier etant en mode GA et le 2è en zoom :o
vuala :o
et si t'avais dit prendre un 450D j'aurais juste dit beurk :o
ned flanders:
on m'a drivé sur les gouts de chacuns ici lors d'un forza
toi je sais que tu es pro-handmade
tout a la main rien en AUTO
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique