General Motors > Le café des arts
le topic des tubes de puissances !
dartyduck:
--- Citation de: megastef le 21/03/10 14:51 ---Je peux le lâcher à 380 euros sans le 55-200
Pour te faire une idée de l'excellent couple que font ces deux optiques, voici de la lecture chez notre bon tonton Ken Rockwell:
http://www.kenrockwell.com/nikon/55-200mm-vr.htm
http://www.kenrockwell.com/nikon/18-55mm-vr.htm
--- Fin de citation ---
ça correspond à quoi un 55-200 ? zoom x8 ?
dartyduck:
je regarde les tests du D60 (et compare au 450D) et je vois qu'il n'a pas de stabilisateur interne, uniquement dans les objos VR :/
tu avais des problemes de photos floues ou pas ? (sans trépied, à main levée)
edit : Canon 450D :
capteur CMOS à 12 millions de pixels (la plupart des autres boîtiers d'entrée de gamme sont à 10 Mpix), écran LCD 3 pouces (230 000 points), un mode rafale à 3,5 i/s, un système AF amélioré et un viseur plus grand et plus lumineux.
déjà ça me le fait préférer au nikon, viseur optique :spamafote:
KTN91:
--- Citation de: dartyduck le 21/03/10 16:58 ---Et chez sony
--- Fin de citation ---
Tu vas pas tarder à te faire rire au nez je crois.
dartyduck:
--- Citation de: KTN91 le 21/03/10 17:11 ---
Tu vas pas tarder à te faire rire au nez je crois.
--- Fin de citation ---
et alors, j'ai le droit de me renseigner sur ce que les autres marques font, non ?
megastef:
--- Citation de: dartyduck le 21/03/10 16:59 ---
ça correspond à quoi un 55-200 ? zoom x8 ?
--- Fin de citation ---
Ta notion de zoom 8x (issue du monde des compacts - bridges) est un rapport entre la plus petite et la plus grosse focale accessible.
Par exemple, un 18-180mm serait un zoom 10x.
Le principe est le même ici: le 18-55 est un zoom 3x et le 55-200 un zoom presque 4x.
Avec ces deux optiques, tu as une amplitude disponible de 11x environ.
Il existe des zoom 18-200 directement.
Mais en passant au reflex, tu recherches aussi la qualité, et une aussi forte amplitude optique nécessite des compromis qui seront autant de désavantages par rapport a des zooms moins gros ou encore mieux, des focales fixes. Sur un compact ou un bridge, des défauts optiques ne se verront pas forcément sur un capteur minuscule. Un capteur DX peut être 3 à 4 fois plus grand qu'un capteur de compact ou de bridge, aussi les défauts optiques sauteront aux yeux. Piqué, franges colorées, géométrie...
Je vais laisser les pros du forum sortir leur science, mais une chose est sûre, tes photos seront bien meilleures et tes possibilités créatives infinies.
Pour info, le Nikon D60 est équivalent à l'actuel D3000 qui le remplace en ajoutant deux trois fonctions accessoires.
Bienvenue dans le monde des Reflex...
megastef:
--- Citation de: dartyduck le 21/03/10 17:05 ---je regarde les tests du D60 (et compare au 450D) et je vois qu'il n'a pas de stabilisateur interne, uniquement dans les objos VR :/
tu avais des problemes de photos floues ou pas ? (sans trépied, à main levée)
edit : Canon 450D :
capteur CMOS à 12 millions de pixels (la plupart des autres boîtiers d'entrée de gamme sont à 10 Mpix), écran LCD 3 pouces (230 000 points), un mode rafale à 3,5 i/s, un système AF amélioré et un viseur plus grand et plus lumineux.
déjà ça me le fait préférer au nikon, viseur optique :spamafote:
--- Fin de citation ---
Les optiques VR sont vraiment très efficaces et permettent de baisser facilement de trois vitesses pour gagner de la lumière, sans risque de flou de bougé.
Le D60 a bien sur aussi un viseur optique. Le mode rafale, c'est à toi de voir.
Les grands anciens ici te diront qu'au début, plutôt que de choisir telle spec technique genre 230.000 points au lieu de 200.000, ou 3ips au lieu de 3.5, il vaut mieux réfléchir à quel système d'optiques tu choisis (et tu ne quittes plus a moins de revendre tout ton matos): Nikon, ou Canon. Et là, généralement, les optiques Nikon ont une réputation un poil meilleures.
En terme de marketing, les deux japonais se sont arrangés pour ne pas avoir de concurrence frontale.
L'Eos 1000D est inférieur au D60 qui est inférieur au 450-500D qui sont inférieurs au D90 qui est inférieur au 50D qui est inférieur au D300s qui est inférieur au 7d qui est inférieur au D700, etc...
Donc le D60 est un chouia en dessous du 450D en terme de fonctionnalités. Mais la qualité du capteur tient sans problème la comaraison, et les deux optiques fournies sont supérieures aux optiques Canon correspondantes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique