ben je vends mes 2 objos Nikon avec mon boitier, donc youssef , je repars de zéro et je compmte bien en profiter.
Ce qui me plait sur le 50D, c'est de pouvoir mémoriser des configurations toutes prêtes, ce qui est bien pratique, notamment pour toutes mes photos de mon fils en intérieur chez moi, avec une WB difficile avec des murs gris pale et des ampoules neon partout de différentes températures...
Ca évite aussi de sortir l'appareil en urgence dehors pour un instantané et de se retrouver avec une photo bleue...
Je n'ai pas vu que le D90 avait ça...
En même temps, une bonne mesure d'expo, c'est bieng...
Pfffff, dilemme à la con.
Je me donne jusqu'au mois de juin pour me rééquiper (mariage de mon père ensuite, pas question de faire ça au compact...), j'ai donc le temps de réfléchir, mais je vais bien me documenter sur les force rouge par rapport aux force jaune...
edit: en Canon, en UGA, y'a que le 10-22 ? Il est bien ?
Les modes préconfigurés c'est que du bonheur, j'ai ça sur le 40D et c'est le panard intégral
Sinon la mesure d'expo est meilleure chez Nikon, mais attention ça veut dire que le 50D va se sortir des pièges 98% des fois, et le Nikon 99.5, on est dans l'enculage de mouche là, comme l'autofocus un chouïa plus discriminant chez Nikon mais parfois plus rapide chez Canon (dépend pas mal de l'objo)
Et puis la rafale du 50D avec le bruit de kalashnikov qui va bien, ça fait toujours son petit effet [:un pseudo qui claque]
Le 10-22, je l'ai, et ça fait 3 ans que j'arrête pas de répéter que c'est une pure tuerie. Plus cher qu'un Sigma ou un Tamron, mais vraiment la différence de prix est justifié, finition, qualité optique, motorisation USM que du bonheur.