General Motors > Le café des arts
Achat reflex 500-700€
Yama310:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour quelques conseils pour acheter un Reflex avec un budget de 500-700€.
Ce n'est pas pour moi mais pour mon père et ma belle-mère. Ils n'ont pas réellement l'utilité d'un reflex mais bon, c'est ce qu'ils veulent.
En ce moment, ils ont un Nikon D50 mais ils voudraient le changer. Ils aimerait savoir si le D60 est dans la même gamme (voire son remplaçant). Et sinon, pour ce budget, ce que vous me conseilleriez.
Ils ne souhaitent pas acheter via internet, donc ce sera sûrement Darty, Leclerc, Boulanger, etc.
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:
Bitman:
D50 c'est top, son remplacant est le D80 (n existe plus en neuf) plus que le d60 qui est plutot un jouet, un compact avec objo, meme si techniquement le capteur et l'electronique sont au dessus, l'ergonomie de ce machin est une vaste blague, si ils se servaient du d50 autrement qu'en auto ils risquent d etre decus
par contre si, comme pas mal de gens, ils veulent un reflex juste pour montrer qu'ils ont les moyens bah qu'ils foncent :D
pour prendre mieux que le d50 a cet instant c'est le d90 et la c'est clairement pas le meme budget :o
Yama310:
Salut Bitman,
Je crois qu'ils ne l'utilisent qu'en automatique. Donc pourquoi pas le D60.
Sinon, le D80, en occasion, ça coute dans les combien ?
Pour le D90, mouais, vu le prix, je crois que c'est mort :D.
--- Citer ---par contre si, comme pas mal de gens, ils veulent un reflex juste pour montrer qu'ils ont les moyens bah qu'ils foncent :D
--- Fin de citation ---
Je ne crois même pas que ce soit ça. C'est plus "un reflex, c'est mieux, ça fait des plus belles photos".
J'ai vu les photos qu'ils font, c'est de la photo toute bête. Paysage, etc. Photos de vacances, anniversaire etc. Très classique.
Bitman:
bah mis a part le declenchement ultra rapide, ils feraient rien de moins avec un ixus, surtout avec l'objo bousesque d'origine, donc sans aller dans le "jme la pete", c'est surtout pour se faire plaisir avec un objet qu'ils considerent de luxe quoi, pas tant l'utilisation :D
un D80 avec un objo correct serait un choix judicieux, ya plein de reglages, il est tres pratique et loin d'etre depassé encore, mais bon si c'est du tout auto c'est un peu gacher, le prix en occase aucune idée ca doit rentrer dans ta fourchette sans probleme ;)
ils ont pas d'objos additionnels je suppose ? :d
Angel CALL:
Si ils ont un budget de 500/700 € à claquer, c'est pas le boitier qu'il faut changer pour gagner en qualité.
Je parie qu'avec le D50 ils ont l'objo moisi du kit de départ, avec 600 € ils peuvent investir dans un transtandard stabilisé de qualité
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_16_85mm_f_3_5_5_6_AF_S_DX_VR_G_ED-rNIKONJAA800DA.html#0
Ou un transtandard stab lumineux et optiquement au petits oignons pour 700€
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_DI_II_VC_Nikon-rTAMRONB005NII.html
Et crois moi que même en tout auto la qualité va faire un bond :o
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique