General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: mega-stef le 28/12/12 00:28 ---
Les grandes marques (Fender, Gibson, ESP, Ibanez, ou autres) à moins de 350-400€ ne vendent que de la fiente à prix d'or (remember: le marketing). Pour ces marques, c'est un billet de 1000 minimum.
--- Fin de citation ---
Hmmmm non, la RG vaut moins et elle est quand même pas si mal ...
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: mega-stef le 28/12/12 00:28 ---Dis nous ce que tu veux jouer, aussi, ca aidera à aiguiller ;) Et il est tout à fait possible de commencer par l'électrique. L'acoustique, voire la classique en premier, c'est une L.U.
--- Fin de citation ---
Tu peux commencer par de l'électrique mais se faire un peu mal aux doigts avec une folk au début c'est formateur :D
guez:
dans l'ensemble, vous avez commencé avec quoi et comment ? :jap:
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Thor941 le 29/12/12 11:48 ---qui peut l'en blâmer
--- Fin de citation ---
Ok va chier
--- Citation de: guez le 29/12/12 12:01 ---
Il y a quand même pas mal de km entre Annecy et Chambéry :d
--- Fin de citation ---
Une 60aine, pas non plus la mort ...
--- Citation de: mega-stef le 29/12/12 12:24 ---ah oui, au moins 40 minutes :D
--- Fin de citation ---
Et encore c'est en respectant les limitations
guez:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 30/12/12 12:07 ---
Une 60aine, pas non plus la mort ...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 30/12/12 12:07 ---
Et encore c'est en respectant les limitations
--- Fin de citation ---
ouais enfin faire déplacer quelqu'un sur cette distance pour jeter un coup d'oeil pour un achat de ce montant, ça me foutrait mal à l'aise [:matleflou]
:D
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: guez le 30/12/12 12:07 ---dans l'ensemble, vous avez commencé avec quoi et comment ? :jap:
--- Fin de citation ---
Acoustique:
- Yamaha F310, guitare dans un pack à 150€, sympa pour débuter, t'as mal aux doigts au début mais c'est pour la bonne cause
- Yamaha CPX 1200 VS , ma guitare plus haut de gamme achetée il y a 1 an et demi, c'est une guitare électro acoustique, je peux la brancher sur un ampli
Electrique:
- Ibanez RG 1570, bonne première guitare électrique, pour jouer du son bien saturée elle assure, très bon sustain (capacité à tenir la note dans le temps) et manche très tendre, ce qui lui permet d'être très agréable à jouer pour des solos ou autres. D'ailleurs je la vends :p
Ma première gratte c'est un pote qui me l'a acheté, ma donné 2-3 bases et je me suis ensuite dirigé sur les sites de tabs pour apprendre des morceaux, ça fait 4 ans 1/2 ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique