General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
SaVio:
--- Citation de: bitman1er le 27/12/12 20:24 ---bah en gros, une classique t'as un manche tres large et des cordes en plastoc, si t'as des grandes mains ca va, mais le repertoire sera limité aux cabrel/brassens/pastigo style
une folk spareil mais manche etroit et cordes acier, ca pique bien les doigts mais le son est bcp plus claquant et tu peux elargir un poil ce que tu peux faire
une electrique c'est presque le meme manche, cordes acier mais generalement plus souples, mais faut un ampli :o
tu aimerais jouer quoi ? :D
--- Fin de citation ---
de la guitare :o
SaVio:
j'ai une squier a vendre :o
mega-stef:
Pour Guez:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/283230724.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/410351372.htm?ca=22_s
guez:
stef, merci pour tes explications :jap:
pour mes choix musicaux, je dirais vite fait mes "classiques" : doors, stones, velvet underground, bowie, led zep... et "modernes" : ratm ( :D ), queens of the stone age, etc... :o
pas chères les annonces, mais comment vérifier l'état de ce qui est vendu quand on ne s'y connaît pas :??:
Bitman:
--- Citation de: mega-stef le 28/12/12 00:28 ---Dis nous ce que tu veux jouer, aussi, ca aidera à aiguiller ;) Et il est tout à fait possible de commencer par l'électrique. L'acoustique, voire la classique en premier, c'est une L.U.
--- Fin de citation ---
moi je sais ce qu'il ecoute merguez, les red fang et cie spa a proprement parler du disco :D
du coup
--- Citer ---L'ampli HT1R dont bitman te parlait est un ampli à Lampes de 1 watt, qui a une sonorité très typée, pas super polyvalent, et plutôt à éviter pour le début: à choisir en connaissance de cause.
--- Fin de citation ---
lol wut ? ya quand meme pas mal de reglage sur ce machin
avec l'isf tu peux colorer ton son un peu mieux que les modelisations d'amplis transistors qui sont toutes a chier en general :D
mega-stef:
Pour avoir eu les deux, et en avoir essayé d'autres, l'isf sur les blackstar change un peu le son, mais le baffle 8 ou 10" n'ayant pas de basses, la différence est ténue.
Et puis avrc moins de 200€ pour l'ampli, lampe ou non, y'a pas de miracle, hein ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique