General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
mega-stef:
Bon, le Irig Midi machin, là, ca plante 3 fois sur 4, c'est completement merdique...
Du coup, pour l'instant, j'ai installé Kontakt Player et je cherche un piano potable, une version gratuite d'un New York Grand ou un truc du genre.
Je mate aussi les annonces pour choper pas trop cher un Kurzweil Micropiano ou un e-mu proformance
FAiRLiGHT:
prends pianoteq play de modartt, 99€
non seulement c'est bien mais en plus c'est fraaaaaaannnnçais môssieur !
mega-stef:
oui, je l'ai écouté, ca a l'air sympa. Mais bon, pour 99€, je préfère acheter un module d'occase, genre un Kurzweil
FAiRLiGHT:
y'aura pas le meme son :D
mega-stef:
certes, mais ca sera plus souple d'emploi, c'est pour que madame joue "my way", hein, pas pour enregistrer un album :D
Déjà qu'elle pourrait fort bien s’accommoder du Rhodes sympatoche qui est fourni dans le Kontakt free (et oui, des trucs de chez NI gratos, tout change...)
mega-stef:
Bon, j'ai chopé "piano in blue", un truc pour Kontakt avec 8Go de samples, et en fait, c'est ultra lourdingue et tout naze: c'est cliché (le bruit de relachement des marteaux a certaines vélocités, bof quoi...)
Et finalement, j'ai trouvé un vieux pianoteq (2.3), c'est une modélisation, ca pèse 45Mo, et avec les drivers Asio4all que je ne connaissais pas, ca va super bien: y'a des modèles bien chaleureux et doux, et un super piano rock concert que j'adore.
C'est tip top, y'a un standalone, bref, que demander de plus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique