General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (707/1232) > >>

Bitman:
bah oué stun porc, mais 30 € quoi :D

pastigo:

--- Citation de: bitman1er le 31/10/11 08:32 ---bah si tu changes de tirant aussi hein :D

je l'ai fait une fois ca m'avais pas semblé monstrueux, mais ca date :o

et sinon changer des frettes, qui a déja sauté le pas ? :fouyaya:
--- Fin de citation ---

les changer c'est pas sorcier, c'est les monter la 1ere fois qui est plus délicat.

Bitman:
en gros, si j'ai bien pigé, on chauffe la frette, on protege la touche, on fait sauter l'ancienne (vers le haut ? lateralement ?), on nettoie, une goutte de colle et zyva je remets la nouvelle ?
ya bcp de standards niveau taille ?

pastigo:
on fait pas sauter.

faut une pince, avec la tête bien plate. La tête doit etre bien en contact avec le manche, sinon en serrant tu vas abîmer le manche, ça va creuser quoi.

tu pars d'un bord, tu sers juste sous la frette pour la décoller, sans essayer de tirer sur la pince, et petit à petit tu fais la meme chose jusqu'au bord opposé.

pour les remettre c'est tout aussi con.

Avant d'acheter des frettes regarde comment les tiennes se montent, ça peut etre une veine tout du long, ou plusieurs picots...

FAiRLiGHT:

--- Citation de: bitman1er le 01/11/11 13:38 ---bah oué stun porc, mais 30 € quoi :D
--- Fin de citation ---
30 € pour une poubelle aussi

j'imagine meme pas l'état du bois qd tu vois le reste

Bitman:
petite seance nocturne pour degourdir les doigts, au casque ca sux mais bon :D

coma ca pootre [:soggoth]

par contre j'ai vérifié histoire de, j'ai 2 cordes un poil fausses sur la lp, plus aigues a la 12è va falloir regler ca aux petits oignons, quand j'aurais le temps :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique