General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
mega-stef:
Bon, HD300, toussa...
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 06/09/11 17:55 ---Sinon, j'ai passé une partie de l'après midi à écouter les vids de test du pod HD 300, et ca ne me botte guère :/
Ca doit être l'effet Axe FX... :o
--- Fin de citation ---
parce que les gens qui le teste le branche n'importe comment sur n'importe quoi
le pod hd doit etre configuré suivant le type de matos qu'il y a derrière
personnellement j'ai essayé sur ma sono, trop de basses, j'ai essayé sur l'input d'un ampli, on sent trop le préamp de l'ampli, dans la boucle il est pas fait pour ca, et enfin le meilleur rendu c'est sur un simple ampli de puissance + cab avec HP transparent niveau son (merci tech21)
pour l'axe fx c'est la meme chose, si il est branché n'importe comment le son sera daubé
mega-stef:
bah ce que je cherche, c'est un pédalier multieffets pouvant venir se coller dans la boucle du HT5, ou éventuellement pour attaquer directement son ampli de puissance.
Un truc pour faire quelques sons précis:
- un clean avec chorus à la purple rain,
- un clean plus sec avec du delay à la pink floyd,
- un gros son lead californien 80's bien dégoulinant qui transperce le mix,
- un JCM800 à la Angus Young
- et les sons de ZZTop sur La chattatamair .
Voilà ce dont j'ai besoin.
FAiRLiGHT:
y'a tout ca dans le pod hd mais je doute que tu puisses en tirer parti avec l'étage de puissance du blackstar
idem pour l'axe fx
ce qu'il te faut c'est un M9 ou M13, tu cherches plus des effets que des modélisations en fait
le pod comme l'axe modélisent toute la chaine, de la pédale au micro qui est devant le cab, ils ont juste besoin d'etre amplifiés par un ampli et un hp neutre ce qui n'est absolument pas le cas des amplis conventionnels
Bitman:
prends mon od-20 ! [:dawa]
FAiRLiGHT:
modélisation de bruit de poubelle !
:D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique