General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (586/1232) > >>

FAiRLiGHT:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 09/08/11 13:42 ---C'est quoi la diff entre une tête d'ampli et un baffle ? On peut avoir l'un sans l'autre ?
--- Fin de citation ---
je pense que tu confonds déjà baffle (ou cab pour cabinet) et combo

la tete d'ampli c'est tout simplement un préampli + un ampli de puissance mais pas de HP. Pour qu'elle fonctionne elle a besoin d'un baffle collé au cul, le baffle c'est simplement une caisse en bois avec un HP dedans et 3 poils de cul de connectique

le combo réunit les 2, il contient le préampli, l'ampli et le HP

exemple concret sur un ampli dispo dans les 2 versions

le combo :

la tete :

un baffle 1x12 (1HP de 12")

un baffle 2x12 (2 HP de 12")

un baffle 4x12 (4 HP de 12")

FAiRLiGHT:
après ce qu'il faut savoir sur le duo tete+cab c'est que c'est la tete qui fait la puissance

je m'explique : si tu as une tete d'ampli qui fait 100w et que tu lui colles un cab de 150w, tu auras 100w de puissance

il faut tjs prendre un cab qui accepte un poil plus de puissance que ta tete peut en délvirer tout simplement pour éviter de cramer ton HP

ce problème ne se pose pas sur un combo vu que le HP est prévu pour la puissance de l'ampli. mais ca ne t'empeche pas de pouvoir rajouter un cab à ton combo en respectant les memes règles qu'avec le couple tete + cab

Rajesh Koothrappali:
Merci :jap:

FAiRLiGHT:
y'a pas de quoi

mais c'est bien parce que t'as bon goût en avatar en ce moment :o

mega-stef:
ah, tiens, il a changé, et du coup, moi aussi, faut bien assurer le flambeau floydien :o

FAiRLiGHT:
le mien je le change pas vu que les supadmins mettent 20 ans à valider un avatar

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique