General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (581/1232) > >>

FAiRLiGHT:
pas du tout la meme qualité de modélisation aussi

mega-stef:
bah c'est surtout pour avoir des patches d'effet sous la main (enfin, sous le pied, plutôt), parce que côté modélisation d'ampli, pas des masses de besoins, le Blackstar s'en sort déjà bien. Je voudrais quand même voir ce qu'il a dans le ventre avec une TS9, ou des trucs comme ça.

Ah, tiens, j'avais pas vu que le HT5R a une réverbe, mais aussi et surtout un 12"...

FAiRLiGHT:
rien ne vaut le M5/M9/M13 dans ce cas, y'a exactement ce que tu cherches

mega-stef:
le truc, c'est la qualité sonore que j'ai du mal à évaluer.

Dans ma vie, j'ai eu côté effets:

- un digitech RP1, avec des super delays et reverbs, des modulations sympa, et des disto transistor à chier
- un digitech RP7 valve, avec des disto un peu mieux, une pédale d'exp, mais chiant à programmer avec son afficheur à deux chiffres.
- des Korg Pandora (dont un PX1 que je dois absolument racheter, la simu "valve" était extraordinaire...)
- un Pod mini, qui était chiant à programmer avec ses boutons merdiques
- le Vox Tonelab ST racheté par Shorty: pas mal de sons convaincants, mais une navigation avec juste up et down pour les presets, un peu limité de ce côté

Côté sons, le RP1 sonnait pro comme tout. Le RP7V, non, à chier. Le pandora est à part, avec un preset magique, qui fait chanter les harmoniques à la MesaBoogie Mark IV. Le pod mini etait minable.

Bref, j'hésite: petit budget 200 grand max, et occase possible.

Ah, oui, aussi, parmi les conneries notables, j'ai donné à qqun un Roland PMA5... Acheté en 1996, ca se revend encore dans les 200 euros aujourd'hui...

FAiRLiGHT:
nan mais les pod mini avec leurs 12000 sons/amplis étaient à chier

là ils ont réduits les amplis à 16 et ils sont de très bonne qualité

à l'heure actuelle, le meilleur multi effet numérique (abordable) c'est la série M de line6 mais vu le prix du M13 tu peux te prendre un pod hd 500 avec les memes effets :D

mega-stef:
Et les Boss GT (5, 6, 8, 10, etc...) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique