General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (523/1232) > >>

mega-stef:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 04/07/11 13:17 ---
Ca fait quoi de changer de plaque ? :??:
--- Fin de citation ---

Oui, en fait, EMG propose des plaques toutes équipées: un choix de micros, les potentiomètres, et la prise jack et la prise pile 9v qui se pluggent direct, sans soudure (prises comme sur les cartes mères). En plus, certaines ont des circuits spécifiques: sur la plaque Gilmour, les deux potars "tone" sont utilisés l'un pour une sorte de mid-boost, transformant plus ou moins le micro en humbucker, et l'autre tone creuse le son avec un bass/treble boost.
En plus, comme c'est actif, pas de buzz et un très bon niveau de sortie. La plaque Lukather est plus simple, mais bénéficie de micros spéciaux, et notamment les deux simples qui sont des EMG standard qui ont reçu un bobinage plus important.

Le système est super simple à installer, et garantit un résultat nickel.

mega-stef:
La seule chose qui me fasse hésiter sur la plaque Gilmour, en dehors du prix plus élevé de 70€, c'est que j'ai peur que le SPC n'atteigne pas tout à fait le niveau du 85 du kit Luke.

Comme je joue sur mon blackstar sans disto ni od, j'ai peur que ca fasse un poil juste.

A voir au retour de vacances, de toutes façons.

Faudrait aussi que je me trouve un vieux pédalier multi effets d'avant la modélisation, genre idéalement un Digitech RP1 ou du même tonneau...

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: mega-stef le 04/07/11 14:56 ---

Oui, en fait, EMG propose des plaques toutes équipées: un choix de micros, les potentiomètres, et la prise jack et la prise pile 9v qui se pluggent direct, sans soudure (prises comme sur les cartes mères). En plus, certaines ont des circuits spécifiques: sur la plaque Gilmour, les deux potars "tone" sont utilisés l'un pour une sorte de mid-boost, transformant plus ou moins le micro en humbucker, et l'autre tone creuse le son avec un bass/treble boost.
En plus, comme c'est actif, pas de buzz et un très bon niveau de sortie. La plaque Lukather est plus simple, mais bénéficie de micros spéciaux, et notamment les deux simples qui sont des EMG standard qui ont reçu un bobinage plus important.

Le système est super simple à installer, et garantit un résultat nickel.

--- Fin de citation ---

Ok merci :jap:

FAiRLiGHT:

--- Citation de: mega-stef le 04/07/11 16:49 ---La seule chose qui me fasse hésiter sur la plaque Gilmour, en dehors du prix plus élevé de 70€, c'est que j'ai peur que le SPC n'atteigne pas tout à fait le niveau du 85 du kit Luke.

Comme je joue sur mon blackstar sans disto ni od, j'ai peur que ca fasse un poil juste.

A voir au retour de vacances, de toutes façons.

Faudrait aussi que je me trouve un vieux pédalier multi effets d'avant la modélisation, genre idéalement un Digitech RP1 ou du même tonneau...

--- Fin de citation ---
le seul avantage du 85 en chevalet c'est qu'il donne un son plus chaud, il risque d'etre trop chaud à tes oreilles dès le départ, je pense

en fait le lukather est pas très loin de la config de knopfler (85/SA/SA), le gilmour sera un peu plus froid sur le micro chevalet

et si t'hésites vraiment prends un kit 89/SA/SA + la plaque qui va bien. Ca te permettra d'avoir les 2 configs (enfin ca s'approchera), le 89 étant un 85 + un SA commutable

mega-stef:
quand j'irai en vacances en corse, ca sera en juillet :o

http://www.festival-guitare-patrimonio.com/

pastigo:

--- Citation de: FAiRLiGHT le 04/07/11 20:45 ---le seul avantage du 85 en chevalet c'est qu'il donne un son plus chaud, il risque d'etre trop chaud à tes oreilles dès le départ, je pense

en fait le lukather est pas très loin de la config de knopfler (85/SA/SA), le gilmour sera un peu plus froid sur le micro chevalet

et si t'hésites vraiment prends un kit 89/SA/SA + la plaque qui va bien. Ca te permettra d'avoir les 2 configs (enfin ca s'approchera), le 89 étant un 85 + un SA commutable
--- Fin de citation ---

moi j'ai rien compris :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique