General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (514/1232) > >>

pastigo:
c'est pour gérer les effets sur un multi-effet, c'est courant d'en rajouter sur les trucs à modulation.

enfin là, vu qu'il y en a déjà une...

sa byte :o

SaVio:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/214451598.htm?ca=13_s

mega-stef:
une pedale d'expression, ca sert a plein de trucs dans plein de contextes:

Sur un effet précis, cela permet au musicien de faire varier un paramètre précis de l'effet tout en jouant.

Avec un multi-effets moderne, tu peux affecter le paramètre que tu veux à la pédale.

Les deux usages principaux sont une Wah (hauteur du filtre d'enveloppe) et une pédale de volume (master volume)

Mais il est également assez sympa de pouvoir faire varier le drive du préampli, avec un son clean en début de course, un crunch en milieu, et une grosse satu en bout de course, ou encore d'intensifier une réverbe, ou accélérer / ralentir la vitesse d'un trémolo, un peu à la manière d'une cabine Leslie. Ou encore le pitch, et si celui-ci est compris entre 0 et +12 demi-tons, cela donne une Whammy...

Shorty, sur le vox, la pédale est affectable: tu choisis parmi différents paramètres ;)

mega-stef:

--- Citation de: SaVio le 01/07/11 23:04 ---http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/214451598.htm?ca=13_s
--- Fin de citation ---

jolie production asiatique sous licence d'une marque prestigieuse.

Mais bon, les guitares à 7 cordes, j'ai du mal. Bien plus que les basses à 5 cordes.

FAiRLiGHT:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 01/07/11 21:19 ---Ca sert à quoi une pédale d'expression ?
--- Fin de citation ---
à s'exprimer :o

--- Citation de: bitman1er le 01/07/11 21:27 ---
stune pedale de volume non ? :??:
--- Fin de citation ---
en fait ca dépend à quel paramètre tu l'affectes :D

sur le pod hd, ca peut servir autant de wah que pour gérer le drive d'un ampli, la longueur d'un délai, en gros n'importe quel paramètre de ton ampli ou de tes pédales d'effets, les possibilités sont assez vastes

--- Citation de: pastigo le 01/07/11 21:30 ---c'est pour gérer les effets sur un multi-effet, c'est courant d'en rajouter sur les trucs à modulation.

enfin là, vu qu'il y en a déjà une...

sa byte :o
--- Fin de citation ---
je gère la longueur de ma byte avec :o

le problème de la pédale embarquée c'est qu'il faut aller en bout de course qd tu veux la faire passer de l'exp1 à l'exp2 donc qd tu règles ton volume aux 3/4 et que tu veux passer en wah, tu dois forcément augmenter le volume, c'est très con

là le fait d'en avoir 2 c'est plus pratique, j'affecte l'exp1 à la wah que j'enclenche comme une wah normale en appuyant sur le bouton sous la pédale en bout de course et la exp2 est affectée au volume

--- Citation de: mega-stef le 01/07/11 23:39 ---une pedale d'expression, ca sert a plein de trucs dans plein de contextes:

Sur un effet précis, cela permet au musicien de faire varier un paramètre précis de l'effet tout en jouant.

Avec un multi-effets moderne, tu peux affecter le paramètre que tu veux à la pédale.

Les deux usages principaux sont une Wah (hauteur du filtre d'enveloppe) et une pédale de volume (master volume)

Mais il est également assez sympa de pouvoir faire varier le drive du préampli, avec un son clean en début de course, un crunch en milieu, et une grosse satu en bout de course, ou encore d'intensifier une réverbe, ou accélérer / ralentir la vitesse d'un trémolo, un peu à la manière d'une cabine Leslie. Ou encore le pitch, et si celui-ci est compris entre 0 et +12 demi-tons, cela donne une Whammy...

Shorty, sur le vox, la pédale est affectable: tu choisis parmi différents paramètres ;)
--- Fin de citation ---
:jap:

FAiRLiGHT:

--- Citation de: SaVio le 01/07/11 23:04 ---http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/214451598.htm?ca=13_s
--- Fin de citation ---
j'ai sa petite soeur :D

[ Image 1 ]

pour ton information, il existe aussi des guitares à 8 ou 9 cordes

(je ne compte volontairement pas les 12 cordes)

--- Citation de: mega-stef le 01/07/11 23:41 ---
jolie production asiatique sous licence d'une marque prestigieuse.

Mais bon, les guitares à 7 cordes, j'ai du mal. Bien plus que les basses à 5 cordes.
--- Fin de citation ---
c'est pareil qu'une 6 cordes sauf que t'as un étage en plus, enfin là je parle en powerchord pas en accords classiques qui sont de toute façon inutiles sur ce genre de grattes :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique