General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
FAiRLiGHT:
--- Citation de: bitman1er le 22/06/11 22:35 ---ces conneries c'est un piege a couillons, j'ai jamais fait tomber une guitare, ni meme eu une sangle qui se decroche, je sais pas a qui c'est arrivé mais c'est marketing powah ces bidules :D
en plus forces une vis plus grosse dans le corps de la gratte ca m'enchante pas des masses perso :D
--- Fin de citation ---
un accident est vite arrivé :o
perso c'est pas 15 €/gratte qui vont me faire mal au derche, surtout que je sais que ma sangle se barre très vite du coté du manche, alors après ca vient surement de la position de la gratte, certains la porte manche parallèle au sol, d'autres le manche relevé plus ou moins vers le haut, après la hauteur joue surement, position haute genre angus young ou super basse genre trujillo (ca marche aussi pour les bassistes), l'équilibrage est important aussi, je sais que ma slash a le cul lourd donc elle pointe naturellement le manche vers le haut, ce qui m'arrange à vrai dire.
avec les straplock au moins je me soucie plus de ce problème et surtout je peux changer rapidement de gratte sans avoir besoin de vérifier si j'ai bien mis ma sangle, j'entends/je sens le clic et c'est parti mon kiki
enfin c'est pas en jouant à la maison que tu te rendra compte de l'utilité de l'objet, sur scène ca prend tout son sens.
le bois de gratte, c'est pas du compressé ou de l'agglo non plus, ca va pas éclater comme un meuble confo :o
pastigo:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 23/06/11 01:34 ---un accident est vite arrivé :o
perso c'est pas 15 €/gratte qui vont me faire mal au derche, surtout que je sais que ma sangle se barre très vite du coté du manche, alors après ca vient surement de la position de la gratte, certains la porte manche parallèle au sol, d'autres le manche relevé plus ou moins vers le haut, après la hauteur joue surement, position haute genre angus young ou super basse genre trujillo (ca marche aussi pour les bassistes), l'équilibrage est important aussi, je sais que ma slash a le cul lourd donc elle pointe naturellement le manche vers le haut, ce qui m'arrange à vrai dire.
avec les straplock au moins je me soucie plus de ce problème et surtout je peux changer rapidement de gratte sans avoir besoin de vérifier si j'ai bien mis ma sangle, j'entends/je sens le clic et c'est parti mon kiki
enfin c'est pas en jouant à la maison que tu te rendra compte de l'utilité de l'objet, sur scène ca prend tout son sens.
le bois de gratte, c'est pas du compressé ou de l'agglo non plus, ca va pas éclater comme un meuble confo :o
--- Fin de citation ---
je porte à gauche [:pastigo:4]
pastigo:
--- Citer ---le bois de gratte, c'est pas du compressé ou de l'agglo non plus, ca va pas éclater comme un meuble confo
--- Fin de citation ---
megamouarf!
t'as plus de chance de faire éclater un bois plein que de l'agglo :o
c'est de la physique de base en fait :o
FAiRLiGHT:
--- Citation de: pastigo le 23/06/11 08:34 ---
--- Citer ---le bois de gratte, c'est pas du compressé ou de l'agglo non plus, ca va pas éclater comme un meuble confo
--- Fin de citation ---
megamouarf!
t'as plus de chance de faire éclater un bois plein que de l'agglo :o
c'est de la physique de base en fait :o
--- Fin de citation ---
ouais enfin c'est pas en compressant un bois avec 2mm de vis en plus que tu vas le faire éclater
je pense que c'est plus facile de la ruiner en créant le trou originel que d'agrandir quelque peu celui ci
Seb corgan:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 23/06/11 12:31 ---ouais enfin c'est pas en compressant un bois avec 2mm de vis en plus que tu vas le faire éclater
je pense que c'est plus facile de la ruiner en créant le trou originel que d'agrandir quelque peu celui ci
--- Fin de citation ---
Je suis certain que tu peux apprendre beaucoup de choses à pastigo dans ce domaine bien précis :jap:
pastigo:
c'est vrai qu'avec la chape de verni coulé on voit bien le sens de la fibre et on se rend bien compte à l'avance si c'est perçable ou pas :o
ah! oui ça l'était!
ah bah non! ça l'était pas!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique