General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (435/1232) > >>

FAiRLiGHT:
de toute façon, la worn a un manche "rounded" comme la tribute donc t'as pas à te poser la question si tu hésites entre les deux pour le manche

le slim c'est les manches 60'

le 50' est plus gros mais moins fatiguant sur la durée, le 60' est plus fin, plus agréable à jouer (ca reste mon avis) mais plus fatiguant sur des longues sessions

le plus simple pour que tu te rendes compte ca serait d'essayer les 2 (manches) en magasin

j'peux aussi te faire des tofs de l'épaisseur du manche pour que ca te donne une idée

FAiRLiGHT:

à gauche le slim 60', à droite le 50' rounded

le 60' est plus plat, le 50' est plus rond, bref slim et rounded quoi :D

la perspective est trompeuse qd meme, le rounded est pris plus de coté donc il a l'air bien plus gros qu'en réalité

mega-stef:
Bon, le luthier du coin me demande 140€ pour un refrettage et un réglage complet (manche, intonation, action, etc...) de ma strat.

Il va aussi me faire les défonces pour mettre un humbucker en aigu et une pile au dos, et je pourrais mettre la plaque EMG SL20.

Et hoplà, ma guitare préférée restera ma guitare préférée :D

FAiRLiGHT:
au début ca m'a paru cher mais si y'a les défonces à faire aussi c'est correct

tu nous fera une tof avant/après ? :D

mega-stef:
oui, oui :D

Et ca coute le double sur une Gibson (binding à retirer, remettre) et sur un manche maple (vernis à refaire)... Je m'en sors bien...

FAiRLiGHT:
ca coute rien sur une gibson parce qu'on ne la modifie pas elle est parfaite dès la sortie d'usine ! :D

bon ca coute qd meme un réglage, comme toute guitare neuve de toute façon, meme réglée d'usine, elle ne sera pas forcément adaptée aux habitudes du joueur (tirant de cordes, hauteur des cordes ...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique