General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (410/1232) > >>

mega-stef:
Je voulais juste illustrer que pour pouvoir décemment matcher avec un guitariste qui a un combo lampes 15w, va falloir une pelletée de W pour un ampli basse...

C'est l'écart de puissance entre qqchose de standard ou de spécifiquement prévu pour les basses fréquences, dont je parlais.

Autre chose, personne sur ce topic ne découvrira que les watts "à lampes" produisent un niveau sonore autrement plus élevé que les watts "à transistors": mon petit combo Blackstar 5w fait de l'ombre à mon vieux valvestate 40w tout pourri...

Quand à la saleté de hifi de voiture, c'était quand même un peu plus agréable (je sais, je manie la litote...) aux oreilles que l'équipement de  fiente  standard de la clito...

Ah, dernier point, ton second post n'a aucun sens.

Le matos de guitare recherche la distortion, le matos de hifi la fuit. Les règles d'équilibrage entre la puissance supportée par les HP et celle délivrée par l'ampli de puissance ne sont pas les mêmes.

FAiRLiGHT:
j'parlais plutot des plages de fréquences :o

mais bon j'suis d'accord avec toi qu'une install de kéké correctement réglée sonne 20x mieux que l'install standard d'une clito :D

j'ai pas ce pb dans ma toyoto, le système audio est assez bon, à chaque fois que j'ai fais monté une personne ayant un intérêt pour l'audio dedans, j'ai tjs eu la meme reflexion : "t'as un bon son dans ta caisse c'est quoi ton install ?"

enfin là je m'écarte du sujet :D

au passage le matos de guitare ne recherche pas forcément la distortion, tu peux y aller tant que tu veux sur du transistor, la plupart du temps t'aura pas de quoi démarrer un léger crunch, par contre sur un lampe c'est différent, la distortion est crée par la lampe à haut volume

Bitman:
a l'epoque ou je jouais avec des potes, le bassiste avait un peavey 65W, bah on entendait que dalle je l'enfumais passé 1 ...

bon passé 2 j'enfumais tout le monde meme la batterie :o

mega-stef:
Dire qu'avec mon  5w je ne dois pas être bien loin ;)

FAiRLiGHT:
avec le 5w le batteur t'enfumes qd c'est un bucheron :D

testé et désapprouvé :D

Rajesh Koothrappali:
Hum quand je change de tirant pour le Floyd y'a des manips spéciales à faire à part régler la hauteur du Floyd ou pas ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique