C'est bien, la M5 ?
en fait, j'ai besoin de trois sons:
- deux sur le canal clair de l'ampli: un son d'arpèges clair et cristallin, avec du chorus, et un son un peu crunch avec de l'od et un delai court slapback
- un gros saturax à la rock fm des années get up, avec delay, reverb hall, et un poil de pitch shifter/ detuner...
Ca ferait tout ca sans trop dénaturer le son ? (modelisation)
Parce que ca serait dommage d'avoir un bon son lampes et de le bousiller avec un truc qui aplatit tout...
le M5 est un gros couteau suisse, il ne gère qu'un effet à la fois, c'est pas un multi-effets, c'est plutot un modéliseur de pédales, si tu veux en mettre plus d'un il faut passer au M9 ou M13 (ils ont exactement les memes modélisations que le M5 sauf que tu peux en mettre plusieurs à la chaine ou en séparé)
mais vu ce que tu veux faire, j'te conseillerai plutot de regarder du coté des POD HD
Les dernières modélisations de chez line6 sont vraiment bien au dessus de ce qu'on a pu entendre avec les anciens POD, le peu que tu vas perdre en sonorité tu vas le gagner en palette de sons
Personnellement, ca ne me gène pas d'avoir de la modélisation dans la chaine, tous les gratteux finissent par revenir sur le coté pratique de la modélisation une fois qu'ils se sont explosé le dos à transporter leur matos d'un endroit à un autre
Moi meme, j'y reviendrai un jour, la preuve j'ai déjà commencé à réduire mon set de pédales pour les répet's, à acheter un ampli plus transportable rien que pour ça
A terme, j'me prendrai bien un POD HD 500 que je brancherai directement comme un connard sur la sono (qd y'en a une) et j'aurai 15x moins de trucs à transporter
Mais bon, le lampe j'en aurai tjs un sous le coude pour garder en tete le son de mes micros