General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
mega-stef:
(les érudits auront reconnu le célèbre écrivain ci dessous)
Spoiler: ShowHide
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: mega-stef le 31/03/11 17:35 ---ok :sol:
Pour le talent, une seule solution:
http://politicator.maineobserver.net/files/2010/06/Study-Dammit.gif
--- Fin de citation ---
:D
mega-stef:
ah et sinon, une piste: étudier sérieusement la discographie légèrement versatile d'un gars comme Steve Lukather...
http://www.stevelukather.net/Discography.aspx
Ca permet de ne pas trop s'enfermer dans un style ;)
FAiRLiGHT:
il ratisse pas si large que ça lukather, c'est varié mais tout de meme bien ancré
faut simplement écouter de tout, faire un peu de tout et ne pas se limiter à un seul artiste/groupe
y'a pas longtemps j'ai fais quelques titres avec un groupe de hip hop qu'on m'a présenté, ca reste des riffs tranchés métal mais ca change un peu la manière de les placer
mega-stef:
--- Citation de: FAiRLiGHT le 31/03/11 18:04 ---il ratisse pas si large que ça lukather, c'est varié mais tout de meme bien ancré
faut simplement écouter de tout, faire un peu de tout et ne pas se limiter à un seul artiste/groupe
y'a pas longtemps j'ai fais quelques titres avec un groupe de hip hop qu'on m'a présenté, ca reste des riffs tranchés métal mais ca change un peu la manière de les placer
--- Fin de citation ---
J'allais fourbir mon argumentaire, puis j'ai fini par prendre un peu de hauteur et finalement, tu as raison. Presque depuis le début, les studios ne l'ont pas pris pour qu'il sonne comme ceci ou cela, mais pour qu'il sonne comme lui, et c'est ce son là qu'il a collé partout (mais alors vraiment partout, y'a bien que steve gadd, jeff porcaro et JR Robinson pour avoir un tel palmares, et encore, ce sont des batteurs...)
FAiRLiGHT:
--- Citation de: mega-stef le 31/03/11 22:02 ---
J'allais fourbir mon argumentaire, puis j'ai fini par prendre un peu de hauteur et finalement, tu as raison. Presque depuis le début, les studios ne l'ont pas pris pour qu'il sonne comme ceci ou cela, mais pour qu'il sonne comme lui, et c'est ce son là qu'il a collé partout (mais alors vraiment partout, y'a bien que steve gadd, jeff porcaro et JR Robinson pour avoir un tel palmares, et encore, ce sont des batteurs...)
--- Fin de citation ---
bah c'est le "problème" des grands musiciens, quelque soit le style qu'ils jouent, tu retrouves tjs leur patte.
j'utilse beaucoup les guillemets en ce moment [:topacdebiere] :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique