General Motors > Le café des arts
Topic Instruments de Musique
mout:
non mais rab des grattes stai pour le rat mout chaud stoo tkt
mega-stef:
Bon, il me plairait bien l'ampli de MAdcow :d
Là, mon set, c'est un combo Valvestate 40W Marchemall, dont seul l'étage de puissance transistors fonctionne encore, et je branche dedans mon pédalier Vox.
Mais le truc sonne un peu "artificiel", et je suis sensible aux sonorités où on entend "l'air" autour...
Donc bon. Comme je ne joue pas en groupe, je n'ai aucun besoin de puissance, et un ampli 5w me permettrait de jouer à fond les ballons, en saturant également l'étage de puissance :D
Bref, faut que je me trouve des sous pour avoir cette tête et un baffle.
Mais dis, tout à fond, c'est juste fort, ou très fort ?
Parce qu'ils ont aussi sorti une tête 1 watt...
Faudrait que j'aille essayer
FAiRLiGHT:
j'l'ai plus [:androids974:2]
ton pédalier vox il fait préamp (il est à lampes)? parce que le valvestate c'est là dessus que je répète et franchement en direct c'est une bonne merdouille :D perso je bypass le préamp en connectant ma pédale de préamp AMT sur le return de la boucle d'effet (et tant pis pour l'EQ du clean, mes micros sont très bons de toute façon :o)
sinon je t'arretes tout de suite pour le jeu à fond sur 5w et ce pour 2 raisons :
- la première c'est que si tu mets le clean à fond, ca crunch :D
- la seconde c'est que t'imagines meme pas comment ca envoie, c'est du class A et pour peu que ton batteur soit pas trop énervé tu peux le couvrir en répet'.
j'pense que le 1w sera plus facile à pousser au taquet à la maison meme si ca restera occasionnel. Si tu joues pas en groupe tu peux partir là dessus. Par contre le 1w y'a de la reverb et un line in mais il perd son EQ 3 bandes, c'est pas terrible sachant que sur le 5w il fallait pas mal jouer de l'eq.
J'pense que le mieux si tu veux pousser le bordel, c'est de prendre le 5w avec un atténuateur (faire gaffe à bien prendre ceux qui se mettent entre la tete et le baffle et non les merdes qui vont dans la boucle d'effet, tu peux le fabriquer toi meme il me semble)
Ca peut se faire une fois que t'as acheté et bien testé le blackstar ou au moment de l'achat tout dépend comment tu ressens la force du son (mais il crache comme dirait les inconnus :o)
mega-stef:
Je fais pareil pour le valvestate, je me branche dans le return. Mais bon, c'est pas un étage à lampes, hein, et un hp de fiente de surcroît.
Le côté pratique, c'est que j'assigne la pédale en fonction volume sur quasiment tous mes presets, comme ca, panipwoblemdoudou...
L'idée du tout lampes, c'est de pouvoir mettre le master et le préamp a fond, pour avoir la saturation des deux étages.
Mais en plus, il me faudrait un baffle fermé pour avoir ce son qui me plait tant...
Et si je voulais faire pareil avec le merveilleux combo Peavey 5150, il faudrait aussi que je parte sur la lune ou presque :D
FAiRLiGHT:
sinon y'a le class 5 de marshall, 5w avec la possibilité par le switch headphones de le faire cruncher sans reveiller les voisins :D
mais il est mono canal par contre
http://www.marshallamps.com/marshall_theatre_popup.asp?clipCat=class5
mega-stef:
j'avais endentu une démo du Laney Lionheart 5W qui poutrait bien aussi, mais stait pas le meme prix du tout...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique